•  


    Les Foreurs recevaient la visite, à leur tour des Huskies , pour le dernier match entre les deux équipes cette saison. La veille, les meneurs dans la conférence Robert-Lebel avait vaincu la troupe de Gérard Gallant par la marque de 5 à 3.

    La première période fût encore une fois fatale pour les Foreurs, les visiteurs prenant l'avance 2 à 0 après 20 minutes de jeu pour paver la voie vers une victoire de 8 à 4 des Huskies.

    Le fait saillant du match fût sans contredit le début du deuxième vingt, après un but rapide des locaux à 30 secondes, une bagarre générale éclata entre les deux équipes , ce qui entraîna pas moins de 72 minutes de punitions au total. Les deux équipes ont profités des nombreux avantages numériques , les Foreurs marquant à 4 reprises en 9 occasions et les Huskies marquant 3 fois en 8.

    Guy Boucher semblait satisfait après la rencontre:

    " Mes gars ne reculent jamais devant les attaques des autres équipes et ça semble souvent virer à notre avantage. Nous terminons une très difficile séquence et nous avons relever le défi en emportant tout nos matchs. Il reste deux rencontres au calendrier et nous ne prendrons pas à la légère l'Océanic et les Sea Dogs. Ça augure bien pour les séries. "

    Pour revenir au match, Charles-Olivier Roussel avec 2 buts, Jérémie Blain avec 2 lui aussi et Ryan Bourque avec 1 but et 2 passe se sont distingués pour les HUskies tout comme Philippe Paradis qui a amassé 3 mentions d'aides en plus d'appliquer 6 mises en échec.

    Prochaine rencontre face à l'Océanic de Rimouski .

    votre commentaire
  •  

    Premier match du duel aller-retour de l'Abitibi hier à Rouyn-Noranda entre les Foreurs et les Huskies. Ce match revêtait un cachet particulier, surtout pour les Huskies qui luttent férocement pour le premier rang de la conférence Robert-Lebel.

    Les locaux n,ont pas perdu de temps pour dicter l'allure du match grâce au 38ieme but de philippe Cornet marqué à 42 secondes en début du premier engagement. Puis Cornet récidive 7 minutes plus tard sur des passes de Nestrasil et Roussel. Mais les cousins de Val d'or n'étaient pas pour s'en laisser imposer si facilemen. Durant un avantage numérique, Joel Champagne inscriva son 41ieme de la campagne et 3 minutes plus tard, Jonathan Huberdeau créa l'égalité pour jeter une douche d'eau froide dans l'enceinte des Huskies. Mais 11 secondes plus tard, Andrej Nestrasil permit aux siens de retourner au vestiaire en détenant une avance d'un but grâce à son 16ième de la saison. Les lancers, 13-11 en faveur des locaux.

    Par la suite, les Huskies n'ont jamais perdus les devants, le match se terminant 5 à 3 en faveur des Huskies. Charles-Olivier Roussel a connut une autre grosse soirée en récoltant un but et 3 passes, et Philippe Cornet continu son travail de démolition dernièrement en marquant deux buts en plus de sa faire complice sur le filet de Andrej Nestrasil. Les lancers se sont terminés 32-26 à l'avantage des Huskies.

    Prochain match des Norandiens, dans deux jours , à Val d'or pour le 2ieme match de cette mini série.

    votre commentaire
  •  

    Comme Fabulous l'avait si facilement prévue, les Olympiques de Gatineau sont venus à Rouyn afin de tenter d'intimider les Huskies, qui eux , leur ont donnés une deuxième raclée consécutive.

    Il n'a fallu que deux petites minutes aux locaux pour mettre le match hors de portée des Gatinois en marquant 3 filets en 2:36, avant de voir les Olympiques répliqués timidement à la 11ieme minute de jeu en première période.

    C'en était fait des Pics, les Huskies l'emportant 7 à 2. Charles-Olivier Roussel a connut son meilleur match de la saison avec 2 buts et 3 passes et Andrej Nestrasil a lui aussi connut sa meilleure soirée avec 3 passes. Les autres marqueurs du côté des vainqueurs ont été Kelsey Tessier et Philippe Cornet avec chacun 2 filets et l'autre appartient à Ryan Bourque. Philippe Paradis a été fidèle à lui-même amassant une mention d'aide et appliquant encore 8 mises en échec . D'ailleurs, Paradis domine la ligue à ce chapitre avec 209 coup d'épaules distribués cette saison.

    Après la rencontre, Guy Boucher était très satisfait des 3 dernières rencontres de ses ouailles. :

    " Nous avons un calendrier très difficile avec 3 rencontres face aux Foreurs et 2 face aux Olympiques. Le début de cette difficile séquence se passe très bien avec 3 victoires ( 2 face aux Olympiques et 1 face aux Foreurs) et nous profitons d'une soirées de congé avant de jouer la dernière série aller-retour face à Val d'or. Mais une chose est certaine, notre bête noir de Gatineau a vraiment beaucoup blanchit cette fin de semaine. "

    Michael Audette était de retour devant son ancienne équipe et a très bien fait bloquant 20 des 22 lancers dirigés vers lui.

    votre commentaire
  •  

    Guy Boucher avait promis , lors du dernier affrontement entre les Olympiques et les Huskies, qu'il leurs réservaient une petite surprise pour la prochaine partie. Et bien , promesse tenue, les Huskies ont joués le même jeu que les Gatinois et ça été payant, les hommes de coach Boucher se sauvant avec la victoire par la marque de 4 à 2.

    Par surcroît, les visiteurs ont completement dominés leurs adversaires , 40-18 au chapitre des lancers. Marc-Olivier Mimar a mené les siens en attaque avec un but et une passe et les autres marqueurs ont été Alex Belzile, Charles-Olivier Roussel et Philippe Cornet. Kevin Poulin n'a pas été essayé beaucoup mais il a quand même soutiré sa 32ième victoire de la saison.

    Une bagarre générale a éclaté en milieu de deuxième et Guy Boucher en avait long à dire au sujet des attaques des Pics :

    " Guy Chouinard avait prémédité cette bagarre j'en suis certain. C'est maintenant rendu monnaie courante quand tu affrontes les Olympiques mais mes gars n'ont pas reculé et je suis très fier d'eux. Chenevert a pogné son homme en Polasek et je pense qu'il va s'en souvenir longtemps. De toute facon, cette bagarre a tourné en désavantage pour les Olympiques, car après ça, ils n'ont lancés qu'à 4 reprises en 3ieme période. J'ai hâte de voir s'ils vont êtres aussi brave dans notre aréna, moi , mes gars sont allés à la guerre même dans le domicile du Terminator . Mais je prends cette formation en pitié, imaginez, le meilleur joueur des Pics a été une recrue, Vincent Scapolletti, et il n'a joué que 12 minutes ! "


    Philippe Paradis a connut un autre très bon match en amassant 1 passe, lançant à 3 reprises et appliquant 7 mises en échec.

    Demain, les deux équipes se retrouveront , cette fois à Rouyn-Noranda.


    votre commentaire
  •  

    Gros match ce soir entre deux équipes de la même région, soit les Foreurs qui rendaient visite a leurs cousins de Rouyn. Michael Audette débutait un 4ieme match consécutif.

    Les partisans des deux équipes n'ont pas été déçu car le résultat de la partie a été très serré mais à l'avantage des Huskies , 5 à 4. Philippe Cornet a connut un autre match du tonnerre avec 2 buts et une passe, ce qui lui donne 6 buts et 3 passes lors des deux dernières rencontre. C'est cependant Philippe Paradis qui a donné la victoire aux siens en marquant le seul but du 3ieme vingt en avantage numérique.

    La partie de ce soir a marqué la rentrée de Kevin Poulin devant ses partisans à 53 secondes au début du deuxième engagement, lui qui prenait la relève à Michael Audette qui avait donné 4 buts sur 19 lancés. Poulin a reçu une ovation monstre de la foule entassée dans l'aréna Iamgold lors de son entrée sur la patinoire et ce dernier a très bien fait en repoussant les 19 lancers dirigés vers lui.

    Les Huskies se préparent maintenant pour faire face à leur bête noir, les Olympiques de Gatineau pour une série aller-retour !

    votre commentaire