•  

    Ça y est, le coup d'envoie des séries éliminatoires est lancé. Les MAINEiacs de Lewiston se sont présentés `a l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda. Comme prévue, les champions de la Robert-Lebel sont facilement venus à bout des visiteurs des États-unis par la marque de 6 à 3.

    Tout s'est joué au premier engagement alors que la troupe de Guy Boucher a rapidement prit les devants 3-0 avec 8 minutes de jouer. Tomas Filipi des MAINEiacs a cependant marqué 2 filets lors de cet engagement mais Kelsey Tessier a marqué lui aussi au premeir vingt qui s'est finalement terminé 4 à 2 en faveur des locaux.

    La deuxième période a été assez tranquille, aucune formation ne marqua et même au chapitre des lancers, les MAINEiacs dominèrent avec 8 lancers contre seulement 5 pour les Huskies.

    Deux buts marqués par les hommes de Guy Boucher en fin de troisième période cloua le cercueil des Lewistonniens malgré le 1ier filet de Nicolas Chouinard avec moins de deux minutes à faire au match.

    Philippe Cornet avec 2 buts et 1 passe, Kelsey Tessier avec 1 but et 2 passes contre son ancienne équipe ont été les deux meilleurs des gangnants pendant que Kevin Poulin était fidèle à lui-même concédant 3 filets sur 22 lancers. Les Huskies ont dirigés 41 tirs sur les deux gardiens Mager-Dugas et Clavet.

    Les Huskies mènent donc cette série 1 à 0. Prochain match dès ce soir, 20 hrs.

    votre commentaire
  •  

    Conférence de presse des Huskies



    DG Dumont :

    " Bonsoir à tous. Notre saison s'étant terminé hier par une neuvième victoire consécutive pour ainsi mettre la main sur un deuxième championnat de conférence en 4 saisons, vous ne serez pas surprit de vous dire que je suis très satisfait du résultat de la campagne jusqu'à maintenant. Bien entendu, nous aurions aimé mettre la main sur le championnat de la JrLHS, mais il faut avouer que les Mooseheads connaissent toutes une séquence depuis une vingtaine de match et je profite de l'occasion pour féliciter toute l'organisation de Halifax, en particulier mon confrère Tommy pour son travail remarquable effectué depuis le début de saison. Par la suite, j'aimerais aussi féliciter Fabulous pour la belle lutte que nous nous sommes livrés tout au long de la saison.

    Même si la vrai saison s'amorce bientôt, voici les points positifs qui ont ressortis de cette saison du côté des Huskies:

    - Notre plan était bien clair en début de saison, tous les joueurs devaient produirent pour connaître du succès et c'est ce qui est arrivé.

    - L'éclosion de Alex Belzile qui a connut de loin sa meilleure saison dans la JrLHS avec nous cette saison.

    - L'implication offensive de Nicolas Deslauriers avec 66 points, ce qui était innatendu pour nous.

    - Jérémie Blain qui a été un des défenseurs les plus efficaces de la ligue défensivement avec une fiche de +52.

    - Philippe Paradis a dominé tout le circuit avec ses mises en échec en appliquant 224 coups d'épaules.

    - La superbe performance de Michael Audette qui a sû prendre la relève à Kevin Poulin en conservant un dossier de 21-3-2 tout en affichant une moyenne de 2.30 et un % d'efficacité de .906

    - Le seul côté négatif est la performance de Kevin lors du derniers tiers de la saison pour les raisons que tout le monde connaît, mais tout ça est derrière lui et nous avons bien confiance qu'il se fasse pardonner en séries.

    Mais le point le plus important c'est que tout le monde a contribué aux succès et a livré la marchandise selon les attentes et les objectifs fixés en début de saison.

    Coach Boucher:

    De mon côté, je dois avouer que je suis très satisfait de la saison que mes p'tits gras m'ont donnés. Ils ont appliqués à la lettre les plans établis en début de saison et ils ont bien vus que nous avions confiance en eux, n'ayant apporté qu'un seul changement durant la saison ( Doyle vs Tessier). Maintenant , nous allons nous concentrer sur les séries éliminatoires car il faut bien avouer que nous partons vraiment pour la guerre avec les équipes que nous aurons à rencontrer.

    Merci à tous pour votre présence et comme le dit notre dicton depuis le début de saison, " LA GUERRE SERA SANS MERCI "


    votre commentaire
  •  

    Robert-Lebel

      Pts
    1 ROUYN-NORANDA HUSKIES 68 55 11 2 306 170 112
    2 CHICOUTIMI SAGUENEENS 68 54 11 3 321 159 111
    3 VAL-D OR FOREURS 67 46 19 2 274 183 94
    4 VICTORIAVILLE TIGRES 68 38 26 4 259 217 80
    5 GATINEAU OLYMPIQUES 68 32 30 6 227 229 70
    6 SHAWINIGAN CATARACTES 67 32 31 4 250 261 68
    7 MONTREAL JUNIOR 68 19 46 3 140 284 41
    8 LEWISTON MAINEIACS 68 13 45 10 192 325 36
    9 DRUMMONDVILLE VOLTIGEURS 68 11 50 7 169 321 29

    votre commentaire
  •  

    Et bien ça y est , les Huskies sont champions de la Conférence Robert-Lebel ! Équipe négligée par la plupart parmi les puissances de la ligue, ils ont enfilés 9 victoires consécutives pour y arriver. Le dernier gain qui leur a permit de mettre la main sur un deuxième championnat de conférence en 4 saisons fût acquis face aux Sea Dogs de St-John par la marque de 3 à 2.

    Les Huskies devancent donc la "super machine " de Chicoutimi qui pourtant, selon plusieurs, représente une formation beaucoup plus puissante que la troupe de Guy Boucher. Ce dernier avait d'ailleurs son opinion à ce sujet.

    " la plupart des DG s'amusent depuis un bon bout de tremps à essayer de deviner qui des Mooseheads ou des Saguenéens remportera la coupe du Président. Aucun mot sur mes Huskies, ce qui ne me déplait pas, car étant négligés, ça nous permet de faire notre petit bonhomme de chemin et remporter le championnat.

    Je comprends malgré tout que les Mooseheads ( avec 3 joueurs parmi les 4 premiers marqueurs de la ligue) et les Saguenéens ( 5 joueurs parmi les 15 premiers marqueurs de la ligue) soient plus visible quand la saison se terminera avec probablement aucun joueur des Huskies parmi les 15 premiers marqueurs. Mais malgré cette statistique, nous n'avons marqués que 14 buts de moins que les Mooses et 15 de moins que les Sags ! Depuis le début de saison, je le clame sur tout les toits que nous avons une formation très bien équilibrée et les chiffres le démontrent bien.

    Maintenant, nous allons prendre une journée de congé et toutes ces statistiques ne voudront plus rien dire ( a part pour les archives) et le début de la vrai saison s'entamera avec comme premier adversaire, les MAINEiacs de Lewiston. Tout le monde est conscient que les vrais séries se passeront dans la conférence Robert-Lebel parce qu'avec des équipes comme les Huskies, les Sags, les Foreurs et même les Tigres, la lutte sera très féroce pour affronter en grande finale les Mooseheads qui n'auront aucune compétition de leur côté."


    Une conférence de presse suivra avec un bilan de la saison 4 ds Huskies de Rouyn-Noranda.

    votre commentaire
  •  

    Comme l'avait prévu Guy Boucher, le match face a Rimouski pouvait être dangeureux. Après une série de rencontres très importante face à des rivaux naturels, coach Boucher avait peur que ses joueurs prennent l'Océanic à la légère.

    Heureusement pour lui, ses Huskies l'ont quand même remportés , par la marque de 4 à 3 en fusillade. C'est Philippe Cornet (qui d'autre) qui a été le seul à marqué lors de la fusillade.

    Après 24 minutes de jeu, les Rimouskois menaient même la partie par la marque de 2 à 0. C'est à ce moment que Guy Boucher a demandé un temps d'arrêt et a sermoné ses joueurs d'une façon assez féroce. Son discours a porté fruits car ses joueurs ont tournés un déficit de 2 -0 en avantage de 3 à 2, et ce , en 3 minutes. Mais en 3ieme période, les visiteurs créèrent l'égalité pour amener les deux équipes en prolongation.

    Lors de la prolongation, peu de chances de marquer alors on se retrouve en fusillade. Aucun des 5 premiers tireurs réussirent à déjouer les deux gardiens présents jusqu'à ce que Philippe Cornet, d'un superbe tir du poignet réussit à déjouer Gabriel Girard.

    Le dernier match de la saison aura lieu à St-John pour y affronter les dangeureux et surprenants Ses Dogs.

    votre commentaire