•  

    Affrontement père-fils ce soir, alors que le Colisée Pepsi était l'hôte de ce duel entre les Remparts et les Huskies.

    Les spectateurs présents au Colisée en ont eu pour leur argent qlors que deux bagarres générales ont éclatées, une en fin de première période et l'autre en début du deuxième tiers. Résultat de ces altercations , plus de cent minutes de pénalités ont été décernés aux deux équipe durant ce duel familial !

    Côté hockey, les Huskies l'ont emportés par la marque de 7 à 4. Ils ont profités de 11 supériorités numériques et ont marqués à 3 reprises, pendant que les Remparts ont aussi marqués 3 fois sur 5 supériorités. Les marqueurs du côté des vainqueurs ont été , Mimar, Paradis, Roussel (2 fois), Tessier, Blain et Claffey. Kevin Poulin a connut une soirée somme toute difficile en cédant à 4 reprises sur 22 lancers.

    Prochaine rencontre face aux Cataractes .

    votre commentaire
  •  

    Un match d'une importance capitale avait lieu hier , à Rouyn-Noranda, alors que les Huskies recevaient les Mooseheads d'Halifax. Les deux équipes étaient presque nez a nez au classement et avec la fin de saison qui approche, les deux équipes ne prenaient pas ce match à la légère.

    L'équipe visiteuse n'a pas mit de temps à briser le "party", grâce à Nicolas Deschamps qui marqua à 36 secondes en première période. Heureusement, 3 minutes plus tard, Ryan Bourque inscriva son 27ième de la saison pour créer l'égalité.

    Le deuxième engagement fût beaucoup plus porté sur l'offensive comme le démontre les tirs au but, 19-18 en faveur des Huskies, mais Olivier Roy décida que rien ne passerait, pendant que ses coéquipiers, Galiev et Parkes lui donna un coussin de deux buts.

    Finalement 2 autres filets en troisème engagement pour les Mooses, Deschamps et Chouinard, et la défensive referma le jeu pour ne concéder que 6 lancers aux locaux. Total des lancers, 38-29 en faveur des visiteurs. Guy Boucher gardait son calme malgré le revers cinglant des siens.

    " nous sommes encore en stade d'essaie à ce moment dans la saison. C'est vrai que les Mooses ont été parfait et nous voyons que cette formation est prête. Tant qu'à nous, cela me donne la chance de voir les lacunes que j'aurai à corriger pour venir à bout des grosses équipes et j'en parlerai avec DG Dumont afin de voir les correctifs à apporter si correctif il y a . Une chose est certaine, à partir d'aujourd'hui, le reste de la saison servira à tester le niveau d'intensité des joueurs et leur goût de vaincre. C'est bien beau lessiver des équipes comme Gatineau et les autres, mais quand nous affrontons des vrais équipes, il faudra les gagner !"

    Prochaine rencontre face aux Remparts.

    votre commentaire
  •  


    Les Huskies faiaient un saut à Rimouski avant de revenir à la maison pour y recevoir la grosse équipe du circuit, les Mooseheads d'Halifax.

    Guy Boucher nous mentionnait avant la rencontre que ce match lui faisait énormément peur:

    " j'ai un drôle de sentiment. Je me demande si les gars n'ont pas trop la tête au match contre Halifax. Rimouski connaît une saison très difficile, mais c'est le genre de formation qui peut en donner plus lorsqu'ils rencontrent une grosse formation. On verra bien."

    Les peurs de coach Boucher se sont finalement avéré fausse, les Huskies l'emportant facilement 7 à 1. Alex Belzile s'est encore une fois illustré avec une performance de 2 buts et 2 passes, Philippe Paradis a marqué une fois en plus d'obtenir 3 mentions d'aide, le défenseur Nicolas Deslauriers a amassé 3 passes et les autres marqueurs ont été Steven Anthony avec 2, Christophe Losier et Ryan Bourque. Les HUskies ont completement dominé les Rimouskois, 49-12 au chapitre des lancers. Michael Audette était en service ce soir et a obtenu une soirée passablement tranquille.

    " je suis très heureux de la performance des gars. Ils viennet de me démontrer une belle maturité en ne prenant poas ce match à lagère face à une équipe en chute libre. Je n'ai plus aucun doute maintenant que les gars sont prêts à prendre leur revanche sur les Mooses qui nous ont vaincus la dernière fois malgré seulement 16 lancers. Ce sera tout un match ! "


    La rencontre face aux Mooseheads aura lieu Dimanche à 16h30, après la partie des Al's !


    Alex Belzile continue son bon travail avec les Huskies cette saison !

    votre commentaire
  •  


    Les Huskies disputaient un troisième match consécutif à la maison en accueillant le Junior de Montréal a l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

    Cela n'a prit qu'une minute 28, lors d'un avantage numérique pour voir les locaux prendre les devants grace au 18ieme filet de la saison de Philippe Cornet. Puis, 1 minute 13 secondes plus tard, lors d'un autre avantage, Alex Belzile doubla l'avance des siens avec son 19 ieme de la campagne. Mais en moins de 3 minutes, le Junior créa l'égalité grâce à deux buts rapide, ceux de Quevillon et Seed. En moins de 5 minutes de jeu, 4 buts ont été marqués. Avant la fin de la première, les Huskies ont vite reprit les devants avec des buts de Kelsey tessier et le 2ieme but du match de Philippe Cornet.

    Finalement, les Huskies l'ont emportés par la marque de 7 à 2. Les autres marqueurs ont été Nicolas Deslauriers, Ryan Bourque et Kelsey Tessier avec son 2ieme de la rencontre.

    Philippe Cornet a finit la rencontre avec 2 buts et 2 passes, Kelsey Tessier avec 2 buts et 1 passe, Charles-Olivier Roussel avec 4 passes et Nicolas Deslauriers a marqué un but et récolté 2 passes. Les locaux ont dominés le Junior 36-19 au chapitre des lancers et les trois étoiles ont été décernés à Philippe Cornet (1iere), Kelsey Tessier (2ieme) et Nicolas Deslauriers (3ieme).

    Il s'agit de la 4ieme victoire consécutive des Huskies et de la 7ieme lors des 8 derniers matchs.

    votre commentaire
  •  


    Ce matin , à l'entraînement d'avant-match, une surprise attendait les journalistes. Alors que tout va pour le mieux chez les Norandiens, coach Boucher y est aller d'un changement majeur sur ses trios. Andrej Nestrasil est passé du premier trio au troisième trio, et pour le remplacer au côté de Cornet et Tessier, Marc-Olivier Mimar prenait sa place. Guy Boucher a bien voulu nous expliquer après l'entraînement, la raison de ce changement.

    " Andrej connaît beaucoup de problème depuis un bon bout de temps, et je pense que Ryan Bourque et Christophe Losier sauront redonner confiance au grand ailier. Pour sa part, Marc-Olivier , de son côté, connaît une saison au-delà de nos attentes et c'est un peu une récompense pour tous les efforts qu'il met au sein de l'équipe. Nous nous attendions a beaucoup plus de Nestrasil et je pense que ça le fera réfléchir un peu sur son statut dans l'équipe."

    Notons que Mimar affiche un dossier de 14 buts et 27 passes et un différentiel de +19 depuis le début de la campagne et que Nestrasil , de son côté, n'a inscrit que 11 filets et amassé 9 mentions d'aide et détient quand même un bon différentiel de +15. La plus grosse déception de sa part, c'est le nombre de lancers , alors qu'il n'en a obtenu que 54 depuis le début de saison, ce qui est nettement insuffisant pour un joueur de sa qualité.


    Marc-Olivier Mimar a hérité d'une promotion grâce a ses efforts

    votre commentaire