•  

    Les Huskies disputaient leur match inaugural ce soir en recevant les Tigres de Victoriaville. Ayant vaincu les Voltigeurs de Drummondville hier, les joueurs de coach Boucher était confiant de donner une belle victoire à leurs partisans.

    Les joueurs des Tigres n'étaient pas venus à Rouyn comme touriste et ils ont donner une leçon de hockey aux locaux en les défaisant par la marque de 3 à 1. Mais le pointage n'indique pas l'allure du match, Mickael Audette sauvant les siens à plusieurs reprises, bloquant 41 des 44 lancers dirigés vers lui. Les Norandiens n'ont dirigés que 14 petits lancers sur Antoine Tardif. Le seul marqueur des locaux fût Andrej Nestrasil en début de deuxième période. Guy Boucher ne se disait pas surprit du résultat du match :

    " ce matin, lors de l'entraînement matinal, j'ai laissé aller les joueurs sur la glace pour voir comment ils réagiraient et comment ils se préparaient pour la rencontre de ce soir. Tout le monde était bien de bonne humeur, mais ils semblaient penser que les 2 points étaient dans la poche. Ayant un alignement très jeune, ce sont des choses qui arrivent en début de saison et nous allons y remédier. Je susi quand même très heureux de voir la réaction de mes vétérans qui se sont levés dans la chambre après la rencontre pour expliquer certaines choses a mes recrues. Nous allons voir dès demain comment ils vont répondre face aux MAINEiacs. "

    Point positif pour les Huskies lors de cette rencontre, ils n'ont écopés que de 2 punitions mineures.

    votre commentaire
  •  

    Les Huskies entamaient leur 5ieme saison ce soir en visitant les Voltigeurs de Drummondville. L'équipe de DG St-Onge est à l'an 2 de sa reconstruction et devrait causer quelques surprises cette année .

    Ce n'est certainement pas l'effort qui a manqué lors de leur match inaugural car les voltigeurs ont dominés leurs adversaires en lançant à 34 reprises sur un Mickael Audette au sommet de son art et n'ont accordés que 24 tirs aux Huskies. Malheureusement pour eux, ils ont manqués d'opportunismes et ont baissé pavillon par la marque de 4 à 3.

    Le jeune Russe avait bien entamé sa saison en inscrivant son premier but dès la 33ieme seconde de la première période. Puis , 9 minutes plus tard, il récidiva avec un deuxième but en déjouant AUdette d'un tir bas entre les jambìères. Tout le monde dans le Centre Marcel Dionne était bien heureux de la performance des Voltismais avec moins de 4 minutes à faire au match, Olivier Ouellet inscriva son premier but dans l'uniforme des Huskies. 2 à 1 après 20 minutes de jeu. Les Voltiguers ont dominés 13-5 au chapitre des lancers.

    Même si les deux équipes ont lancés à 11 reprises chacune lors du deuxième vingt, ce sont les visiteurs qui ont prit le momentum dans la rencontre. À 3:09, Andrej Nestrasil créa l'égalité en déjouant Guillaume Nadeau d'un lancer du revers. Puis avec moins de 3 minutes à faire à l'engagement, Olivier Ouellet y alla de son deuxieme de la soirée. 3 à 2 pour Rouyn après 2 périodes.

    Le dernier vingt fût encore une fois bien serré, les équipes s'échangeant chacun un filet. Tout d'abord, Charles-David Beaudoin créa l'égalité à 11:51, mais Andrej Nestrasil assomma les Voltis en marquant son 2ieme du match à 14:49.

    Les trois étoiles du match ont été dans l'ordre, Andrej Nestrasil, Olivier Ouellet et Igor Levitsky, les 3 joueurs ayant inscrit chaucn 2 buts.

    Prochaine rencontre face aux Tigres de Victoriaville.


    votre commentaire
  • Après un camp d'entraînement et un calendrier préparatoire qui s'est terminé avec un dossier de 3 victoires et 5 défaites, Guy Boucher a finalement dévoilé la composition de son alignement .

    D'abord au centre :

    Oilivier Ouellet , 20 ans, Christophe Losier, 19 ans, Gabriel Vallée , 18 ans et Jonathan Lavoie, 17 ans

    À l'aile Gauche :

    Daniel Pettersson, 20 ans, Peter Sakaris, 18 ans, Bryce Milson, 17 ans et Jérémie Malouin, 18 ans.

    À l'aile Droite:

    Andrej Nestrasil, 19 ans, Louick Marcotte, 16 ans, Jason Rajotte , 18 ans et Aiden Kelly , 17 ans.

    À la défense :

    Adam Polasek, 19 ans, Danick Malouin, 20 ans, Michael Claffey, 18 ans, Garrett Clarke, 18 ans, Olivier Houle, 17 ans et Benjamin Masella, 17 ans.

    Dans les filets:

    Mickael Audette, 19 ans, et Jordan Kennedy, 17 ans.

     

     


    votre commentaire
  •  

    À Rouyn-Noranda, le camp d'entraînement saison 5 roule rondement. Certes, il est différent de celui de la dernière saison, mais avec les récentes acquisitions de DG Dumont, les partisans peuvent se permettent de rêver que leurs favoris reviendront vers les sommets assez rapidement.

    Coach Boucher a bein voulu parler du portrait de sa formation pour la prochaine campagne.

    " Il est évident que la saison 5 se déroulera sous le signe du développement de nos jeunes. Malgré la présence de quelques vétérans au sein du groupe, la plupart des joueurs disputeront leur première saison dans la JrLHS. La défensive sera quand même très potable avec les Polasek, Malouin, Claffey, Garret et Houle. Il n'y a donc pas beaucoup de place a cette position pour les recrues, mais certainement qu'au cours de la campagne, nous rappelerons des recrues afin de leur donner un peu de millage dans la grande ligue.

    À l'attaque, c'est surtout là que les batailles auront lieu. Chez les vétérans, seul Nestrasil et Losier sont assurés de commencer à Rouyn. C'est donc dire qu'il y a 10 postes de disponibles pour les jeunes. Des joueurs de 20 ans comme Peterson et Villeneuve auront la chance de commencer avec le grand club, mais ils devront d'abord gagner leur place.

    Jusqu'à maintenant, des gars comme Marcotte, Sakaris, Milson, Vallée et Lavoie nous ont tous montrés de très belles choses lors des matchs inter équipe et ils auront la chance d'impressionner lors des rencontres pré-saisons. Nous donnerons aussi la chance à des joueurs de 18 ans comme Zafiris, Larade, Malouin, Rajotte et Cisse de percer l'alignement.

    Dans les filets, une bonne bagarre aura lieu aussi car à part Mickael Audette, les autres gardiens présents n'ont peu ou pas d'expérience dans la JrLHS. La plus grande lutte devrait se faire entre Jordan Kennedy et Antoine Bibeau.

    Bref, il faut s'attendre a un alignement très souvent chambardé en début de saison car je veux donner la chance à tout le monde de prendre l'expérience de la grande ligue.

    L'objectif ultime de la saison 5 est de faire les séries et je dirais même que la 6ieme et 7ieme position pourrait être dans notre mire !"


    Aujourd'hui, les joueurs des Huskies ont eu deux bons entraînements sur glace afin d'être prêts pour le début du calendrier préparatoire. Coach Boucher a dit qu'il dévoilerait son alignement un peu plus tard en soirée.

    votre commentaire
  •  

    Maintenant que la " grosse " saison des Huskies est chose du passé, il faut penser a reconstruire encore une fois.

    C'est pourquoi DG Dumont a transigé à 6 reprises avant le repêchage du 22 JAnvier.

    La première transaction a été effectué avec les cousins de l'Abitibi, les Foreurs de Val d'Or. DG Dumont a laissé partir deux vétérans qui ont connus une très bonne saison avec les HUskies, soit Philippe Paradis et Steven Anthony. En retour, l'équipe de Rouyn-Noranda a obtenu les services du joueur de 16 ans Louick Marcotte et un choix de 2ieme ronde à l'an 5 (Gatineau).

    Marcotte, un choix de première ronde du Rocket de l'Île du Prince Édouard a disputé 20 matchs avec ceux-ci, récoltant 2 buts et 1 passe. Il a aussi disputé 18 rencontres avec le Collège Charles Lemoyne au Midget AAA, amassant 13 buts et 4 passes. MArcotte a aussi participé au championnat mondial des moins de 17 ans disputé à Winnipeg . Louick deviendra sans aucun doute un joueur autour duquel la reconstruction se fera.

    Puis, DG Dumont s'est tourné vers son confrès de St-John. DG Gélinas salivait à l'idée de joindre à son alignement Alex Belzile et Marc-Olivier Mimar.. Pour obtenir ces deux joueurs, les Sea Dogs ont dû céder, le joueur de centre de 17 ans, Jonathan Lavoie, le défenseur de 16 ans, Mathieu Laverdure et le gardioen de 17 ans , Jordan Kennedy. De plus, les Huskies obtiennent les choix de 2 ieme ronde et 4 ieme ronde an 6 ( Halifax et Gatineau).

    Jonathan Lavoie , malgré son gabarit de 5'10'' n'a pas peur du traffic et s'avère un très bon fabricant de jeu qui sera amené de la profondeur à l'attaque des Huskies pour les années futures.


    Quand à Mathieu Laverdure, un défenseur format géant de 6'2'', 170 livres à seulement 16 ans, ce dernier a un dossier de 4 buts et 10 passes en 29 rencontres avec le Collège Esther Blondin dans le midget AAA. Il aura sûrement la chance de faire son apprentissage avec les Adam Polasek, Danick Malouin et compagnie lors de la prochaine saison.

    Jordan Kennedy, choix de 2ieme ronde des MAINEiacs de Lewiston, qui se retrouve maintenant avec les Wildcats de Moncton représente une belle police d'assurance pour les Huskies. Avec un jeune gardien comme Antoine Bibeau dans les mineurs, Kennedy aura la chance de se battre pour occuper le poste de deuxième derrière Mickael Audette lors de la saison 5.

    Un autre joueur étoile des Huskies a prit une nouvelle destination, Charles-Olivier Roussel ira donc se battre avec les Remparts de QUébec. En retour, DG Dumont et sa bande ont reçu le choix de première ronde des Remparts à l'an 6. De plus, comme les deux équipes avaient déjà transigé durant la saison 4 , Garret Clarke contre un choix de 4ieme ronde Y6- Rou, si Clarke n'avait pas été de retour dans la LHJMQ, les Remparts auraient cédés leur choix de 4ieme ronde Y6, mais comme Clarke s'aligne maintenant avec le Titan, Québec n'a pas a donner de choix.

    Par la suite, DG Dumont a laissé partir un joueur à qui il tenait particulièrement, le défenseur de 18 ans, Jérémie Blain. En retour, Rouyn-Noranda a reçu les services du joueur de 17 ans, ailier gauche, choix de 2 ieme ronde de Bathurst et maintenant à Lewiston, Bryce Milson. En plus , les Cataractes cèdent un choix de 3ieme ronde -Y5 - Mtl. DG Dumont sait qu'il aurait pû obtenir plus en retour de Blain mais Milson était un joueur ciblé et la bonne entente entre DG Champoux et lui lui rapportera certainement dans le futur.



    Bryce Milson évolue maintenant avec les MAINEiacs de Lewiston dans la LHJMQ et l'attaquant de 6' et 185 livres affiche un dossier de 7 buts et 9 passes en 41 rencontres cette saison. Sa venue permettra a coach Boucher de voir le côté gauche de l'attaque regorgé de joueur de talents.


    Finalement , un autre gros nom quitte l'équipe de l'Abitibi, il s'agit de Ryan Bourque. Encore une fois, les Cataractes de Dg Champoux ont obtenus les services du fils de l'ancien défenseur étoile des Bruins de Boston. En retour, les Cats cèdent aux Huskies le choix de 2ieme ronde - Sha- Y5 et le choix de 3ieme ronde -Y6 -Mtl. Cette transaction aidera à regarnir la banque de choix des Huskies pour la saison 5 et 6 qui avait été vidé en vue de la grosse saison que les Huskies viennent de vivre.

    Une transaction mineure a aussi eu lieu entre les Remparts et les Huskies, le joueur de 20 ans Danick Malouin se retrouve maintenant à Rouyn et en retour, DG Dumont père cède son choix de 13ieme ronde de cette année. Malouin aidera la jeune brigade défensive Norandienne à se développer et apportera un peu de profondeur a cette position si importante.


    Voilà l'esssentiel des mouvements de personnels à l'aube de la saison 5. Dans le prochain article, je vous présenterai les nouveaux venus qui arriveront via le repêchage de cette anéée.

    votre commentaire