•  


    La dernière défaite des Huskies face aux Olympiques a , bien entendu, soulever certaines questions face à la formation de Guy Boucher. D'ailleurs ce dernier a bien voulu répondre aux questions des journalistes à bord de l'autobus qui les menait à Val d'or.

    Jean Patio : Coach Boucher, comment expliquez vous la dernière contre-performance de votre équipe face aux Olympiques?

    Guy Boucher : et bien c'est simple, les Olympiques étaient mieux préparés que nous. Ils ont été disciplinés, ils étaient les premiers sur la rondelle et ont été plus opportunistes que nous.

    JC Lapeine : Est-ce que le rendement de vos joueurs vedettes à l'attaque vous inquiète ?

    Guy Boucher: vous dire le contraire serait mentir. On dirait que les gars tentent trop de tout faire sur la glace et ils oublient de faire ce pourquoi ils sont là. Mais je sais que ce sont tous des joueurs d'expérience et qu'ils sauront rebondir. Nous allons trouver les solutions à nos problèmes très bientôt.

    Jack Commerce : Vous avez une fiche de 2 victoires et 3 défaites à domicile contre 4 victoires et aucune défaite à l'étranger, que se passe-t-il à la maison?

    Guy Boucher : ça revient à ce que je vous ai dit plus tôt, on dirait que les gars font des choses qu'ils ne font pas sur la route. Ce n'est qu'un hasard et il ne faut pas oublier que deux de ses 3 défaites l'ont été par un seul but.

    Marion Tremblé : Prévoyez-vous demander de l'aide à votre DG si les choses ne se replace pas bientôt ?

    Guy Boucher : Pas du tout. La saison est très jeune, il ne faut pas oublier que nous avons une fiche de 6 victoires et 3 défaites jusqu'à maintenant. C'est vrai que Chicoutimi est en train de nous distancer avec leur dossier presque parfait, mais l'important sera lorsque nous arriverons en séries. Et d'ici là, nous serons fin prêt !

    Jack Commerce : Votre défensive va quand même très bien depuis le début de saison et Kevin Poulin en est en grande partie responsable. Michael Audette vous décoit-il ?

    Guy Boucher : Michael a connut une seule mauvaise partie et il travaille très fort avec Jacques Cloutier lors des entraînements. Il aura sa part de départ cette saison et nous croyons et avons la certitude que Michael saura bien répondre lorsque nous ferons appel à ses services.


    Voilà en grande partie les propos de l'entraîneur-chef des Huskies qui se prépare à affronter les Foreurs à Val d'or ce soir .


    Guy boucher est loin de paniquer en ce début de saison

    votre commentaire
  •  

    Dans un des matchs de la fête de l'action de grâce, les Olympiques de Gatineau visitait les Huskies à Rouyn-Noranda. Connaissant toute la rivalité qui existe entre les deux formations, nous pouvions nous attendre à un très bon match.

    Encore une fois, l'équipe de Gatineau est venus jouer les troubles-fête en l'emportant par la marque de 3 à 2. C'est l'attaque massive des Gatinois qui a fait la différence dans le match, car ces derniers ont marqué 2 buts en 5 occasions. Cepandant, l'équipe du Terminator a dominé la rencontre au chapitre des lancers avec 37 contre 29 pour les Huskies.

    Après le match, coach Boucher regardait ce match comme une bonne leçon à retenir pour les siens:

    " nous avions prit les devants 2-0 après une période et demie et les joueurs se sont assis là-dessus. Les mauvaises pénalités sont arrivés et Gatineau en a profité. J'ai de la misère à comprendre pourquoi les joueurs offensif jouent sur les talons comme ils le font, il faudra corriger cette situation rapidement. Nous allons travailler plus fort sur cette facette lors des entraînements et je suis certain que les gars reviendront plus fort lors du prochain match ! "

    Alex Belzile et Marc-Olivier Mimar ont été les deux marqueurs du côté des perdants.

    Les Huskies ne pourront ruminer très longtemps cette défaite car ils retrouveront les Foreurs à Val d'Or dès ce soir.


    votre commentaire
  •  

    Le discours de coach Boucher a certainement eu un impact sur ses joueurs alors que ses hommes lui ont donnés un match presque parfait, infilgeant le premier revers aux Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 2 à 1.

    La partie s'est déroulée en deux temps, c'est-à-dire, les première et troisième période ont été très fermée, tandis que le deuxième engagement s'est joué " up and down" des deux côtés.

    Le premier but du match a été marqué par Philippe Cornet lors du second engagement mais Simon Després égalisa la marque avant la fin de celle-ci. Kevin Poulin a fait face à 18 lancers lors de cette période cédant sur un seul de ses tirs. Maxime Clermont, de son côté, a fait face à 14 lancers lors de ce deuxième vingt minute et a cédé à une seule reprise lui aussi. Au troisième tiers, avec moins de 5 minutes à faire, le capitaine, Charles-Olivier Roussel a marqué en avantage numérique sur un des 4 lancers des Huskies lors de cet engagement et s'en était fait pour les Sags. Le défenseur Nicolas Deslauriers a connu un très bon match, lançant à 4 reprise, effectuant 4 mises en échec et bloquant un lancer. Il a passé plus de 23 minutes sur la glace et a connu son meilleur match de la saison.

    Rencontré après la rencontre, Kevin Poulin était bien heureux de l'effort de ses coéquipiers ce soir:

    " les gars voulait vanger la contre-performance face au Drakkar. Coach Boucher avait effectué des changements sur les trios et cela a porté fruit. De mon côté, je faisais le premier arrêt et mes défenseurs s'occupait de dégager le devant du filet afin que je n'aie pas la vue voilée. Cette victoire face aux Saguenéens représente un bon boost et nous allons nous servir de ça pour coller d'autres victoires."


    Prochain match des Huskies face aux Foreurs, Dimanche soir !


    votre commentaire
  •  

    Ce soir, dans un premier match d'un programme double, le Drakkar de Baie-Comeau a surprit les Huskies en les dominant du début jusqu'à la fin et remportant une victoire par la marque de 6 à 3.

    Chez les vainqueurs, un peu tout le monde a participé au pointage mais Martin Frk a été le meilleur avec une récolte de 1 but et 2 passes. 4 autres joueurs ont récoltés chacun deux points. Le Drakkar a lancé à 44 reprises sur le gardien Mickael Audette qui a cédé à 6 reprises. Chez les Huskies, Chris Doyle a été le plus efficace avec 2 buts et Andrej nestrasil a amassé 2 passes. François Lacerte a été testé 32 fois et n'a cédé qu'à 3 occasions.

    Guy Boucher n'était visiblement pas très heureux du rendement de sa troupe apr`s la rencontre.:

    " le Drakkar méritait amplement ce match, ils ont tout simplement été meilleur que nous tout au long de la rencontre. D'un côté, je suis content de voir un telle contre-performance en début de saison, après avoir donné une journée de congé Jeudi, ça me donne une bonne idée de la réponse des joueurs. Nous allons voir comment ils vont rebondir dès ce soir avec le duel face à LA formation jusqu'à maintenant, les Saguenéens. Je vais apporter quelques changements aux trios et peut-être même donné une chance à Mickael de se reprendre dès ce soir. "

    Les Huskies affrontent dès ce soir les Saguenéens de Chicoutimi, invaincu en 7 rencontres depuis le début de la campagne.


    votre commentaire
  • Les Vikings de St-Eustache ont entamés leur 4ieme saison en tant que Champion défendant, et voici un bilan du début de saison dans le Junior AAA.

    Les Vikings ont disputé 4 rencontres jusqu'à maintenant et leur dossier est de 2 victoires, une défaite et une défaite en fusillade. Les meilleurs joueurs depuis le début de saison sont, Yasin Cisse avec une fiche de 4 buts et 3 passes, différentiel de +7 et 8 mises en échec donnés, Mike Villeneuve, avec 7 passes, différentiel de +6 et 7 mises en échec donnés, Mathieu Asselin avec 5 passes, différentiel de +3 et 9 mises en échec donnés. Dans les filets, Alex Bibeau a remporté les deux victoires avec une moyenne de 2.5 buts alloués et un pourcentage d'efficacité de ..852.

    Au classement de leur conférence , les Vikings occupent le 4ieme rang avec 5 points accusant 3 points de retard sur les Forestiers d'Amos, mais avec un match en main.

    Rappelons que suite à la démission de l'entraîneur-chef John Chabot, les joueurs de 20 ans , Mike Villeneuve et Daniel Patterson occupent les postes de joueurs-entraîneurs et disons qu'ils se débrouillent très bien jusqu'à présent.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique