•  

    Aujourd'hui, Guy Boucher a fait un léger bilan du tiers de la saison qui est déjà passé. Voici donc les grandes lignes des propos du coach des Huskies.

    " Je suis très fier du début de saison que nous connaissons. Nous sommes exactement là ou nous voulions êtres. Sans dire que tout est parfait dans l'équipe, nous frôlons quand même avec l'excellence n'ayant subit que 3 défaites en temps réglementaires et ce , en 28 matchs. Nous avons bâtit notre formation en pensant avoir 3 trios de grand calibre et c'est exactement ce que nous prouve les gars à chaque rencontre. Notre 1ier trio a amassé 68 points jusqu'à maintenant, notre 2ieme, 77 points et notre 3ieme , 65 points. Malgré les commentaires négatifs de certains confrères durant la saison morte, ces chiffres démontrent toute la profondeur de notre équipe. Bien entendu, notre 4ieme trio apprend et livre quand même la marchandise malgré le peu de temps de glace qu'ils ont.

    Côté défensif, Kevin Poulin est actuellement dans les meneurs de la ligue et lui aussi démontre que son acquisition était pleinement justifié. Notre brigade défensive est elle aussi à la hauteur présentant un cumulatif de + 87 depuis le début de saison. La plus grande surprise provient de Nicolas Deslauriers qui présente un dossier de 6 buts et 23 passes , +25 depuis le début du calendrier.

    Nous continuons à travailler très fort lors des entraînements et tous les gars savent que rien n'est acquis et comme les autres équipes , nous connaîtrons sûrement une séquence difficile et à ce moment, ce sera à moi de ramener les troupes dans la bonne voie."


    À ce jour, les Huskies trônent en tête du classement général avec une fiche de 24 victoires, 3 défaites et une défaite en prolongation.




    Nicolas Deslauriers est certes la plus belle surprise du début de saison des Huskies

    votre commentaire
  •  

    Les Huskies étaient sur la route pour deux rencontres. Tout d'abord, ils se rendaient à Gatineau afin d'y affronter les Olympiques.

    Les Norandiens ont poursuivit leur lancée en l'emportant par la marque de 5 à 4. Mickael Audette a débuté la rencontre pour les visiteurs , mais a laissé sa place en début de 3ieme après avoir concédé 4 buts sur seulement 12 lancers. Kevin Poulin a prit la relève en stoppant les 6 tirs dirigés vers lui. À l'offensive, Ryan Bourque avec 2, Jérémie Blain, Kelsey Tessier et Steven Anthony ont déjoués le gardien Peter Delmas. Les Huskies ont dominés 34-18 au chapitre des lancers.

    Puis direction Moncton. Guy Boucher a décidé de redonner la chance à Audette de se reprendre immédiattement en le retournant dès ce soir dans la mêlée face aux Wildcats. Et bien Mickael a bien rebondit stoppant 22 des 23 lancers dirigés sur sa cage. Victoire des Huskies 4 à 1.

    Michael Claffey, Steven Anthony, Philippe Paradis et Jérémie Blain ont touchés la cible pour les vainqueurs, pendant que Nicolas Deslauriers se faisait complice sur 3 buts des siens.

    Prochaine rencontre des Norandiens , ce soir face aux MAINEiacs.

    votre commentaire
  •  

    Troisième victoire consécutive des Huskies, cette fois par la marque de 5 à 1, face au Junior de Montréal, à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

    Mickael Audette était d'office en cette soirée et il n'a fait face qu'à 13 lancers, dont 3 lors des 40 dernières minutes de jeu. il a cédé devant Travis McIsaac lors d'un avantage numérique au premier vingt.

    L'attaque des Huskies a été fidèle à elle-même lors de cette rencontre. 5 marqueurs différents, Cornet, Roussel, Polasek, Mimar et Anthony et encore une fois, 11 joueurs différents se sont inscrits au pointage. Les locaux ont totalisés 42 lancés sur Nathan Dunnet et ont marqués 2 filets en avantage numérique sur 7 tentatives.

    Rencontré après la rencontre, le nouveau-venu des Huskies, Kelsey Tessier était très heureux de la tenue des siens:

    " c'est vraiment incroyable l'atmosphère qu'il y a dans cette équipe. Tout le monde croit en nos chances de l'emporter à chaque match et coach Boucher trouve toujours quelques choses de nouveau pour nous motiver. Vous n'avez qu'à regarder les statistiques de l'équipe et vous remarquerez que chaque joueurs y met son grain de sel. Nous continuons à travailler fort à chaque entraînement et il ne faut pas lever le pied parce que le classement est très serré et il ne faut pas laisser une équipe s'échapper !"

    Aujourd'hui, direction Gatineau afin d'y rencontrer les Olympiques qui ont remportés leurs 4 dernières rencontres.


    Kelsey Tessier est très heureux d'êtres passés aux Huskies !

    votre commentaire
  •  

    Début d'une série de 5 matchs des Huskies ce soir en visitant les MAINEiacs à Lewiston. C'était la première rencontre entre les deux formations depuis la transaction qui avait envoyé Kelsey Tessier à Rouyn en retour de Chris Doyle et de Alex-Olivier Pelletier.

    Les Huskies l'ont finalement emporté par la marque de 7 à 2, dominant totalement les locaux 46-24 au chapitre des lancers. Adam Polasek ( 2 buts ), Philippe Paradis ( 2buts- 1 passe), Philippe Cornet ( 2 passes), C.O. Roussel (2 passes), Alex Belzile (2 passes) et Nicolas Deslauriers (2passes) ont tous collaborés à cette belle victoire.

    Kein Poulin a stoppé 22 des 24 lancers dirigés vers lui et à noter que l'attaque massive a encore une fois fait du mal à l'adversaire inscrivant deux buts en cinq occasions.

    Guy Boucher était bien heureux de la prestation des siens:

    " Encore une fois ce soir, tout le monde a contribué à la victoire. 13 joueurs ont amassée au moins un point, alors comment voulez-vous que je ne sois pas heureux ? Nous n'avons alloué que 24 lancers, ce qui est exactement notre plan de match, soit limité l'adversaire à moins de 30 lancers à tous les matchs. Nous entamons une très longue série de 10 matchs en 11 jours, alors, cette victoire nous donnera l'énergie et le boost qu'il nous fallait pour passer à travers."



    Philippe Paradis a connut tout un match avec 2 buts et 1 passe.

    votre commentaire
  •  

    Les Huskies reprenaient le collier immédiattement après la défaite face aux Cataractes en recevant l'Océanic de Rimouski. Mickael Audette était d'office pour une deuxième rencontre consécutive afin de donner un repos à Kevin Poulin qui avait déjà occupé le poste de partant lors de 16 rencontres.

    Les Huskies ont retrouvés le sentier de la victoire en l'emportant par la marque de 5 à 4. La marque n'indique pas l'allure du match car les locaux ont dominés du début à la fin la rencontre avec 31 lancers contre seulement 14 pour les visiteurs. Mickael Audette a cédé sa place en troisième période après avoir concédé 4 buts sur 12 lancers.

    Pour ce qui est de l'attaque , Alex Belzile avec 2, Kelsey Tessier, Christophe Losier et Philippe Cornet ont déjoués Dominic Graham de l'Océanic. 11 joueurs différents ont accumulés des points lors de cette rencontre. L'attaque à 5 a été parfaite marquant 3 buts en 3 occasions.

    Petite journée de congé et par la suite , 10 rencontres lors des 11 prochains jours !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique