•  

    Un duel père-fils avait lieu en cette soirée du Sunday night Hockey ! Les Remparts de Québec de DG Dumont fils visitaient les Huskies de DG Dumont père. En plus , il s'agit d'une rivalité au sein de la JrLHS, ce qui revêtait encore plus d'importance pour les deux équipes.

    Et bien les Huskies ont gâtés leurs partisans en venant à bout des diables rouge par la marque de 4 à 2. Encore une fois, les Norandiens ont rapidement prit les devants au premier engagement marquant leur 4 buts dans les 10 premières minutes de jeu. Richard Tingley, qui avait amorcé la rencontre à cause d'une blessure mineure à Bérubé, a dû cédé sa place en milieu d'engagement à ce même cerbère au milieu du premier vingt. Par la suite, Bérubé a été parfait et a bloqué les 31 lancers dirigés vers lui durant les 50 minutes ou il a été d'office. D'ailleurs, Bérubé a mérité la première étoile, mais après la rencontre, la direction des Remparts a mentionné qu'il avait agravé sa blessure.

    Chez les vainqueurs, Philippe Cornet, qui reprend du poil de la bête a été la grande vedette avec 1 but et 2 passes. Son coéquipier, Andrej Nestrasil a marqué à deux reprises et le joueur de centre de ce trio, Philippe Paradis a amassé 2 passes. Au total, ce trio a inscrit 7 points au tableau en plus de lancer 16 fois au filet adverse. Kevin Poulin, fidèle à lui-même a inscrit sa 7ieme victoire en 10 rencontres, bloquant 29 des 31 rondelles reçus.

    Les joueurs de Rouyn-Noranda profitent maintenant d'un congé de 3 jours de simulation et en profiterons pour travailler sur l'attaque à 5 qui a encore été blanchie ce soir en 5 occasions.

    votre commentaire
  •  

    Dans un match ou l'accent a été mit sur l'attaque, le Titan d'Acadie-Bathurst a finalement prit la mesure des Huskies par la marque de 5 à 4 et ce en prolongation.

    Du côté des vainqueurs, Gabriel Lévesque a connut un très bon match avec 2 buts et une passe, pendant que Jérémie Fraser y alla d'une performance de 1 but et une passe. C'est d'ailleur Fraser qui a marqué le but en prolongation.

    Les Huskies avaient pourtant prit les devants 3-0 dans les 4 premières minute de jeu du match. Petit à petit, le Titan a rétressi l'écart mais avec moins d'une minute à faire dans la rencontre, le Titan inscriva 2 buts pour égaler la marque. Du côté des perdants, Adam Polasek a connut un très bon match amassant 3 mentions d'assistances et Philippe Cornet de son côté semble reprendre son rythme avec un but et une passe. Kevin Poulin a fait face à 35 lancers et a cédé à 5 reprises.

    Guy Boucher avait un double sentiment après la rencontre:

    "je suis heureux de voir notre offensive connaître un peu plus de succès aujourd'hui mais il ne faut pas laisser tomber notre défensive pour ça. C'est certain que c'est innaceptable de laisser partir une avance de 2 buts avec moins d'une minute à faire au match et nous allons parler aux joueurs afin que cela ne se reproduise pas. Nous allons devoir travailler sur notre attaque massive car elle va nulle part présentement et cela pourrait nous coûter des points très précieux."

    Prochaine rencontre face aux Remparts de Québec.


    Marc-Olivier Mimar a connut un bon match avec 1 but et 6 lancers au but

    votre commentaire
  •  


    À l'aube du match face aux champions de la saison 3, le Titan d'Acadie Bathurst, les Huskies ont fait un mouvement de personnel mineur. Il s'agit de deux recrues qui inversent leur situation.

    Yasin Cisse a été rappelé de St-Eustache pour pivoter le 4ième trio des Huskies , ce qui signifie donc que Maxime Provencher ira parfaire son apprentissage du hockey Junior avec les Vikings.

    Cisse connaît un bon début de saison avec les Vikings avec une fiche de 7 buts et 9 passes, +8 et 23 mises en échec données en 12 rencontres avec le club-école des Huskies. Tant qu'à Provencher, il a disputé les 11 matchs du grand club et n'a amassé qu'un mention d'aide et a quand même maintenue un différentiel de +4.

    Guy Boucher a expliqué sa décision:

    " j'ai parlé à Mike Villeneuve (joueur-entraîneur) à St-Eustache et il m'a dit qu'il était grandement impressionné par la tenue de Cissé depuis le début de saison. Éric Desjardins est d'ailleurs allé voir Yasin à St-Eustache à 4 reprises et a lui aussi été surprit du travail du gros bonhomme de 18 ans. Tant qu'à Maxime, disons qu'il avait baissé son niveau de jeu depuis quelques matchs, mais à sa défense, il faut dire que j'avais coupé passablemet de son temps de glace. Il pourra refaire son niveau de confiance avec les Vikings et prendre de l'expérience qui ne sera pas à dédaigner pour une recrue de 17 ans."

    Les Huskies disputent leur prochaine rencontre face au Titan samedi et Dimanche ils accueilleront les Remparts.


    Yasin Cisse connaît tout un début de saison à St-Eustache


    votre commentaire
  •  

    Les Huskies profitent d'un repos de 3 jours et la direction de Rouyn en a profité, aujourd'hui après l'entraînement, pour faire le bilan du début de saison de ceux-ci.

    Guy Boucher :

    " notre fiche de 7 victoires, 3 défaites et une défaite en prolongation reflète passablement le début auquel on s'attendait. Avec l'arrivée de 12 nouveaux joueurs dans l'alignement, il faut s'attendre à un certain temps d'adaptation et la chimie d'une équipe prends aussi un certain temps avant de s'installer. Certe, nous avons remarqués, au niveau de toutes les équipes de la ligue que les résultats sont souvent très serrés et même les formations moins bien nanti ne sont pas à prendre à la légère.

    Côté positif à notre formation, c'est la tenue de la défensive. Nous avons concédés que 26 filets en 11 rencontres ce qui fait une moyenne de 2.36 buts par match, ce qui est excellent.Kevin Poulin livre exactement la marchandise qu'on s'attendait et malgré sa fiche perdante, Michael Audette fait aussi assez bien. Cependant, de l'autre côté, notre attaque connaît certains problèmes. Nous ne sommes pas capables de remplir les filets, ce que nous pensions qui allait arriver en début de saison. Disons que je devrai me mettre au boulot afin de trouver le moyen de faire produire mes gros canons. La séquence des dix prochains matchs devrait me permettre de faire des essais avec mes trios et avec mes stratégies afin d'améliorer cet aspect.

    Dernier point négatif, c'est notre fiche à domicile. Nous disputerons 6 de nos 10 prochaines rencontres à la maison et il faut absolument sortir au moins 4 victoires lors de ce périple. Pour le reste, tout va très bien et je suis bien heureux du rendement de mon équipe en ce début de saison qui s'annoce très coriace !"



    DG Dumont:


    " Guy Boucher fait un travail remarquable. Plusieurs dirigeants dans cette ligue veulent faire paraître notre équipe comme une équipe qui connaît un mauvais début de saison, mais à ceux-là, je dirais que coach Boucher nous donne exactement le rendement qu'on s'attendait de lui avec un dossier de 7-3-1. C'est vrai que plusieurs formations connaissent un très bon début de campagne et je leur dit tant mieux pour eux. Nous tous, DG, travaillons assez fort pour devenir des formations de premier plan et il n'est pas surprenant de voir les autres équipes s'infiltrer entre les supposés équipes qui devaient dominer.

    Après avoir eu une bonne discussion avec l'équipe d'entraîneurs pendant de bonne heures afin d'avaluer nos forces et nos faiblesses, une chose est ressortie de ce meeting, c'est qu'à partir de maintenant, il n'y aura plus aucune réplique sur les posts de nos détracteurs. Nous en sommes venus à la conclusion que nous ferions comme nos adversaires , c'est à dire jouer la carte de la discrétion. Afin de ne pas mettre de pression supplémentaire sur nos joueurs, nous continuerons à mettre les résultats des matchs et les petits potins, mais nous nous limiterons à ceci.

    Pour le reste, le début de saison me satisfait amplement et notre objectif demeure le même, remporter les grands honneurs ! "


    votre commentaire
  •  

    3ieme manche de la rivalité Foreurs-Huskies en ce mardi soir et cette fois, c'est à Val d'or que le match avait lieu. Les deux équipes avaient déjà remportés chacun un match lors des deux parties précédentes.

    Encore une fois, la partie s'est terminée par la marge d'un seul but, en faveur des locaux, 3 à 2, en prolongation. Les deux équipes se sont échangés les devants tout au long de la rencontre pour finalement voir les Foreurs se sauvés avec les deux points grâce à un but de Mirko Hoefflin à 4:06 de la période de prolongation. Jason Rajotte et et Ryan Bourque ont marqués pour les perdants tandis que Bryce Milson et Jean-Sébastien Fournier ont été les autres marqueurs du côté des Foreurs. Dans les filets, mickael Audette a quand même bien fait en repoussant 37 des 40 lancers dirigés vers lui.

    Après la rencontre Guy Boucher semblait inquièt mais réaliste:

    " toutes les équipes vont connaîtres des creux dans la saison, alors j'aime mieux connaître ces moments en début de saison qu'en fin de saison. Il semble que toutes les formations se préparent très bien lorsqu'ils nous affrontent et ça donne des matchs très serrés. Il est bon de souligner que 6 de nos 10 matchs disputés se sont terminés par la marge d'un seul but, donc, il ne faut prendre aucune équipe à la légère dans la nouvelle JrLHS."

    Questionné au sujet des nombreux changements effectués par plusieurs équipes lors de l,ouverture du marché des échanges, Guy Boucher avait ceci à dire.:

    " les Sags, les Remparts, les Foreurs et les Olympiques se sont grandement amélioré avec les changements effectués. Quoique du côté de Gatineau j'ai quelques réserves. De notre côté, nous avons longuement discuté, DG Dumont et moi, et nous en sommes venus à la conclusion que j'avais tout les éléments dans ma formation afin d'arriver à atteindre nos objectifs. Du moins, pour l'instant, nous donnerons à nos joueurs la chance de rebondir et de stabiliser la machine pour la remettre sur les rails du succès! De toute façon, malgré toutes les analyses savantes de mes confrères sur notre rendement, il ne faut pas oublier que nous avons un dossier de 6-3-1 en ce début " laborieux ". "

    Prochaine rencontre des Huskies face aux surprenants Voltigeurs de Drummondville !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique