•  

    Aujourd'hui, en cette journée du Thanks giving Américain, c'était aussi fête dans la JrLHS alors que 14 équipes étaient en action en début d'après-midi, et c'était aussi le cas entre les Tigres de Victoriaville et les Huskies de Rouyn-Noranda.

    Contre toute attente, les Victoriavillois ont joués un tour aux Norandiens en les défaisant par la marque de 5 à 4. Qui plus est, les Huskies avaient creusés un écart de 4-0 après 6 minutes de jeu en première période. Anthony, Belzile, Nestrasil et Deslauriers avaient donné cette avance au sien au premier vingt. Puis les anciens Huskies, Tomas Jurco, John Esposito et Carl Gélinas ont aidés les siens pour surmonter ce défict pour finalement venir à bout des Huskies, 5 à 4.

    Encore une fois, Kevin Poulin a été retiré du match après seulement 29 minutes de jeu, ayant concédé 3 buts sur 12 lancers au but. Guy Boucher semblait soucieux du rendement de son as gardien depuis un bout de temps.

    " il va falloir que notre entraîneur des gardiens, Jacques Cloutier, travaille fort avec Kevin parce qu'il est tout croche ces temps-ci. Tout le monde sait que Kevin est bourré de talents, mais disons que ces temps-ci, on dirait qu'il a la tête ailleurs. Son mauvais rendement tombe mal, surtout à la veille d'un match très important face aux Saguenéens, mais je lui fait quand même confiance et il sera devant sa cage face à l'équipe de coach Martel. Je suis certain qu'il rebondira de belle façon. "

    Poulin a concédé 14 buts lors des 4 derniers matchs pour une moyenne de 3,5 buts par match avec un % d'efficacité de .833 et un dossier de 2 victoires et 2 défaites.

    Ce soir en début de nuit, les Saguenéens reçoivent la visite des HUskies dans une rencontre très important pour la tête de la division Robert-Lebel.

    votre commentaire
  •  

    Après avoir annoncé la venue de Garret Clarke, il fallait maintenant affronter l'Océanic de Rimouski, en dirct du Colisée de Rimouski.

    Nette domination des Huskies face à l'Océanic comme le démontre le chiffre des lancers, 51-16, en faveur des visiteurs. Le tout s'est soldé pau une victoire de 4 à 1 de la troupe de Guy Boucher.

    Yasin Cisse qui vient d'être rappelé en a profité pour marquer son premier but de la saison. Les autres marqueurs ont été Kelsey Tessier, Philippe Cornet et Charles-Olivier Roussel. À noter que Andrej Nestrasil a connut une bonne soirée , récoltatnt deux mentions d'aide. Mickael Audette était le gardien partant pour un deuxième match de suite, ce qui a fait jaser un peu dans le milieu journalistique.

    " Mickael a une fiche de 12 victoires et une défaite en prolongation, un % d'efficacité de .904 et une moyenne de 2.02 buts alloués, alors je pense qu'il mérite amplement de voir plus d'action. Kevin connaît un petit passage à vide dernièrement, alors un peu de repos devrait lui faire le plus grand bien. Mais n'ayez crainte, Kevin est notre numéro un et il le restera d'ici la fin de la saison. Nous avons un des meilleurs duo de la ligue alors il faut en profiter ! "

    Coach Boucher n'a pas voulu dévoiler quel gardien sera devant le filet lors de la prochaine rencontre face aux Tigres de Victoriaville.


    Mickael Audette connait une très bonne saison avec les Huskies

    votre commentaire
  •  

    Après maintes discussions avec DG Dumont fils, les deux DG en sont venus à une entente qui pour l'instant s'avère mineur, mais qui pourrait s'avérer beaucoup plus intéressante pour les deux équipes d'ici la fin de saison. Garret Clarke qui s'aligne avec les Mooseheads dans la LHJMQ a levé les pieds et n'évolue plus dans la LHJMQ pour l'instant. Dépendamment du développement du dossier Clarke, la transaction sera complété en fin de saison entre les Remparts et les Huskies. Pour l'instant, les Huskies cèdent leur choix de 4ieme ronde , an 6 en retour de Clarke.

    Guy Boucher avait ceci à dire quand à la venue de Clarke dans son équipe.

    "Garret est un beau défi pour moi. C'est un joueur très intense et plein de talents. Je vais avoir une bonne discussion avec et il apportera certainement beaucoup à l'équipe, j'en suis certain. Je ne sais pas encore quels sont ses intentions mais nous savons exactement comment il sera utilisé au sein de notre équipe. "

    Boucher devra décider s'il continue avec 6 défenseurs ou 7 défenseurs d'ici la fin de la saison.

    votre commentaire
  •  

    Je vais remettre un peu de sérieux dans mon post, je trouve que cela dégénère !

    Les Huskies recevaient la visite des Cataractes de Shawingan. C'était la 6ieme rencontre entre les deux équipes et les Huskies avaient vaincus la troupe d'André Tourigny à 4 reprises et avaient baissés pavillon à une occasion.

    Les locaux voulaient s'assurer que les Cats comprennent le message et avec 8 secondes d'écouler au match, Kelsey Tessier déjoua Simon Giroux sur un retour de lancer de Charles-Olivier Roussel. En deuxième période, deux buts des Huskies en avantage numérique, ceux de Alex Belzile et Philippe Paradis. Avant la fin de l'engagement, Sébastien Bergeron est le seul joueur des Cataractes à déjouer Michael Audette. Puis au troisième vingt, Ryan Bourque et Michael Claffey ont scellé l'issue du match pour finalement donné la victoire aux siens , 5 à 1.

    Les Huskies ont dominés 41-33 au chapitre des tirs au but. Les meilleurs joueurs de l'Abitibi ont été , Michael Claffey ( 1 but et 2 passes), Ryan Bourque ( 1 but et 2 passes) et Alex Belzile (1 but et 1 passe). Il ne faut pas passer sous silence la performance de Michael Audette qui a bloqué 30 des 31 lancers gardant un % d'efficacité de .970.

    Ce soir les Huskies se rendent à Rimouski afin d'y affronter l'Océanic.

    votre commentaire
  •  

    Affrontement père-fils ce soir, alors que le Colisée Pepsi était l'hôte de ce duel entre les Remparts et les Huskies.

    Les spectateurs présents au Colisée en ont eu pour leur argent qlors que deux bagarres générales ont éclatées, une en fin de première période et l'autre en début du deuxième tiers. Résultat de ces altercations , plus de cent minutes de pénalités ont été décernés aux deux équipe durant ce duel familial !

    Côté hockey, les Huskies l'ont emportés par la marque de 7 à 4. Ils ont profités de 11 supériorités numériques et ont marqués à 3 reprises, pendant que les Remparts ont aussi marqués 3 fois sur 5 supériorités. Les marqueurs du côté des vainqueurs ont été , Mimar, Paradis, Roussel (2 fois), Tessier, Blain et Claffey. Kevin Poulin a connut une soirée somme toute difficile en cédant à 4 reprises sur 22 lancers.

    Prochaine rencontre face aux Cataractes .

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique