•  

    Le premier match de la deuxième ronde avait lieu cet après-midi à Rouyn-Noranda. Les Huskies recevaient la visite des surprenants Cataractes de Shawinigan qui ont causés la surprise jusqu'à maintenant dans ces séries en sortant les Foreurs de Val -D'or et ce en 4 matchs.

    Et bien la surprise n'est pas encore terminée, les Shawiniganais se sont sauvés avec la victoire, 2 à 1 pour prendre les devants 1 à 0 dans la série.

    Un match disputé sur les talons par les deux équipes, les Cats ne décochant que 21 lancers sur Kevin Poulin pendant que les locaux lançait à 23 reprises sur Frédéric Piché qui continu son bon travail en ne cédant qu'à une seule reprise. C'est un but de Samuel Morneau , avec 48 secondes à faire au match qui donna la victoire aux siens. Sébastien Bergeron a été l'autre marqueur des Cats en fin de première période pêndant que Charles-Olivier Roussel est le seul a avoir marqué pour les perdants.

    Guy Boucher ne semblait pas surprit du résultat après le match:

    Les Cataractes appliquent leur système à la perfection et ne commettent pratiquement pas d'erreur depuis le début des séries. Ils jouent un système très hermétique et mes joueurs devront trouver le moyen de percer cette défensive. Quand à nous, les fins de période nous ont coûtés le match. Malgré ce revers, les gars sont quand même allés dans leur famille afin de célébrer Noël et cela leur fera du bien afin d'oublier cette défaite. Nous allons apporter quelques ajustement pour la partie de demain et je pense que les choses vont se replacer. Piché est sans faille depuis un certain temps et il faudra le tester beaucoup plus souvent si on veut en venir à bout "

    Malgré la fête de noël Samedi, les deux équipes se retrouveront sur la glace de l'aréna Iamgold pour y disputer le deuxième match de cette série.

    votre commentaire
  •  

    C'en est fait de la première série pour les Huskies grâce à un gain de 11-1 face aux pauvres MAINEiacs de lewiston. Deux équipes aux antipodes du talent et pour qui le destin les amenait là ou ils sont rendus présentement.

    Steven Anthony a marqué son premier tour du chapeau en série, Philippe Cornet en a ajouté deux autres et 6 autres joueurs ont marqués pour les vainqueurs.

    Kevin Poulin a continué à polir son jeu en bloquant 20 des 21 lancés dirigés vers lui pour un % d'efficacité de .952.

    Le capitaine des Huskies, Charles-Olivier Roussel restait très calme malgré le balayage effectué par lui et ses coéquipiers.:

    " il ne s'agit que d'une série, et il reste encore douze victoires à acquérir pour mettre la main sur ce fameux trophée.Les gars sont heureux mais il n'est pas question de fêter à la suite de ce balayage. Nous profiterons d'un peu de congé et ensuite on se remet au boulot et allons nous préparé pour la prochaine série. "

    Les Huskies retournent à la maison dès ce soir et Guy Boucher sera au travail afin de bien préparer sa formation pour les prochains rivaux.

    votre commentaire
  •  

    Troisième match de la série, cette fois au domicile des MAINEiacs. Malgré la distance parcourue, le résultat reste le même, victoire des Norandiens ,cette fois par la marque de 7 à 2.

    Encore une fois, les Huskies ont complétements dominés la rencontre, la défensive ne permettant que 16 lancers aux locaux tout en bombardant la cage des MAINEiacs de 31 tirs. Ryan Bourque a profité de cette rencontre pour enfiler un tour du chapeau en plus d'amassé une passe, Nicolas Deslaurier a amassé 4 mentions d'aides et Philippe Paradis a marqué à une reprise en plus de se faire complice sur deux filets des siens. Andrej Nestrasil a amassé deux passes , lancé à 4 reprises et a appliqué 6 mises en échec.

    Kevin Poulin a cédé à deux reprises sur 16 lancés et dans l'ensemble a connut un match assez tranquille. Coach Boucher était bien heureux du déroulement de la série:

    " le tout se déroule exactement comme nous le voulions. Les MAINEiacs représente une jeune équipe et ils donnent vraiment le maximum qu'ils peuvent donner, mais il faut être honnête et constater qu'ils leur manquent un peu de talent pour rivaliser avec nous. Mais cette série aurait pû représenter un piège pour ma formation en prenant Lewiston à la légère, mais heureusement, les gars sont restés alerte et continus à appliquer le système de jeu pratiqué tout au long de la saison."

    Prochaine rencontre dès ce soir, et les Huskies devront faire attention pour ne pas tomber dans la facilité.

    votre commentaire
  •  

    Deuxième match de cette série inégale entre les MAINEiacs et les Huskies et le résultat est sensiblement le même que lors du premier match, victoire des Norandiens , cette fois par la marque de 8 à 3.

    C'est le deuxième engagement qui a été fatal aux visiteurs qui avaient tenus tête aux Huskies en première période grâce à une égalité de 1 à 1, mais lors de la période médiane, le ciel est tombé sur la tête des hommes de Don MacAdam, les Huskies marquant 6 buts sans réplique. Les locaux ont aussi dominés au chapitre des lancers avec 38 contre 25.

    Encore une fois, l'ex MAINEiacs Kelsey Tessier a marqué 1 but et récolté 2 passes pendant que ALex Belzile a marqué ses 2iemes et 3iemes des séries. Les autres marqueurs ont été Adam Polasek, Marc-Olivier Mimar, Nicolas Deslauriers , Philippe Cornet et Steven Anthony. Tout comme au cours de la saison, tous les joueurs ont contribués à la victoire car pas moins de 14 joueurs ont amassés au moins un point durant cette rencontre.

    Kevin Poulin a encore cédé à 3 reprises , cette fois sur 25 lancers pour un % d'arrêt de .880.

    Les Deux équipes s'envolent immédiattement après la rencontre vers le Maine afin d'y disputer les deux prochaines rencontres.

    _________________

    votre commentaire
  •  

    Ça y est, le coup d'envoie des séries éliminatoires est lancé. Les MAINEiacs de Lewiston se sont présentés `a l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda. Comme prévue, les champions de la Robert-Lebel sont facilement venus à bout des visiteurs des États-unis par la marque de 6 à 3.

    Tout s'est joué au premier engagement alors que la troupe de Guy Boucher a rapidement prit les devants 3-0 avec 8 minutes de jouer. Tomas Filipi des MAINEiacs a cependant marqué 2 filets lors de cet engagement mais Kelsey Tessier a marqué lui aussi au premeir vingt qui s'est finalement terminé 4 à 2 en faveur des locaux.

    La deuxième période a été assez tranquille, aucune formation ne marqua et même au chapitre des lancers, les MAINEiacs dominèrent avec 8 lancers contre seulement 5 pour les Huskies.

    Deux buts marqués par les hommes de Guy Boucher en fin de troisième période cloua le cercueil des Lewistonniens malgré le 1ier filet de Nicolas Chouinard avec moins de deux minutes à faire au match.

    Philippe Cornet avec 2 buts et 1 passe, Kelsey Tessier avec 1 but et 2 passes contre son ancienne équipe ont été les deux meilleurs des gangnants pendant que Kevin Poulin était fidèle à lui-même concédant 3 filets sur 22 lancers. Les Huskies ont dirigés 41 tirs sur les deux gardiens Mager-Dugas et Clavet.

    Les Huskies mènent donc cette série 1 à 0. Prochain match dès ce soir, 20 hrs.

    votre commentaire