• Un 7ieme match sera nécessaire

     

    La majorité des experts avaient prédit que la série se rendrait en 7 matchs, et bien c'est exactement là ou nous nous rendons !

    Grâce à une victoire de 6 à 4, les Saguenéens se rendront à Rouyn-Noranda afin de disputer le match ultime qui permettra à la formation gagnante de se mesurer aux Mooseheads d'Halifax.

    Dès la première minute de jeu, Sean Couturier surprenait Mickael Audette d'un tir bas pour donner les devants aux siens. Il s'agissait du seul but de l'engagement qui fût dominer par les visiteurs, 11-7 au chapitre des lancers.

    Même scénario en début du deuxième vingt, mais cette fois c'est Philippe Cornet qui égala la marque à 1:39. Ce but calma la foule qui ovationnait ses préférés depuis le début de l'engagement. Puis 7 minutes plus tard, Charles-Olivier Roussel déjouait le cerbère des Sags avec un lancer de la ligne bleu pour donner les devants aux Huskies 2 à 1. Mais à 12:54, Charles Landry redonna espoir aux partisans en marquant son 2 ieme pour à son tour créer l'égalité. Avec 5 secondes à faire à la période, lors d'un avantage numérique, Patrice Cormier sema l'hystérie dans le centre Georges Vézina en déjouant Audette d'un tir du revers. La période se termine donc 3 à 2 en faveur des Sags, les lancers , 9-6 en faveur des visiteurs.

    Les Huskies ont démarrés le troisième vingt avec force et à 5 minutes , Philippe Paradis créa à nouveau l'égalité. Puis, 1:14 plus tard, Patrice Cormier avec son 2ieme du match redonna l'avance aux bleus , mais 37 secondes plus tard, Kelsey Tessier ramena les 2 équipes à la case départ. La tension était palpable dans l'enceinte et à 8:59, Charles Landry y alla d'un autre but pour donner l'avance aux siens et finalement, lors d'un avantage numérique, à 16:55, Éric Gélinas cloua le dernier clou du cercueil et les Sags sont toujours en vie.

    Après la rencontre, Guy Boucher restait très calme malgré la défaite.

    " Nous avons travaillé fort tout au long de la saison pour avoir l'avantage de la glace, et bien les Saguenéens nous ont poussés jusque là et il faudra profiter de cet avantage. Je suis quand même bien fier de mes joueurs qui ont dominés 36-19 au chapitre des lancers mais les gardiens n'ont pas fait le travail. À ce stade de la saison, les gars savent quoi faire et nous avons un très bon groupe de vétérans qui saura gérer le stress d'un 7ieme match. Nous profiterons d'une journée de congé et cela fera du bien à tout le monde. Nous ferons une courte séance de patinage en après-midi suivit d'une séance vidéo et par la suite, la meilleure équipe l'emportera."

    Lancers

    Huskies 36
    Saguenéens 19

    3 Étoiles

    1ere Étoile: Charles Landry (Chi)
    2eme Étoile: Sean Couturier (Chi)
    3eme Étoile: Patrice Cormier (Chi)

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :