•  

    En cette journée de la St-Valentin, les Huskies disputaient un match face aux MAINEiacs de Lewiston, le deuxieme de la série aller-retour.

    L'équipe de coach MacAdam était encore à la recherche de leur premier gain cette saison. Il faudra cependant encore attendre, puisque les Huskies ont signés leur 5ieme gain en 7 rencontres depuis le début de la campagne en venant à bout des États-uniens par la marque de 4 à 3. La marque finale n'indique vraiment pas l'allure du match, car les Huskies ont complétement dominés leurs opposants comme l'indique le chiffre des lancers, 38-13 en leur faveur. En première période, les locaux ont dominés14-1 au chapitre des tirs aux buts.

    Chez les vainqueurs, les meilleurs ont été la recrue Peter Sakaris avec 2 buts en plus de 6 tirs au but, Garrett Clarke avec 1 but et 1 passe, Adam Polasek et Andrej Nestrasil avec chacun 2 passes. Seul ombre au tableau, la tenue du gardien Mickael Audette qui a encore quitté le match après avoir accordé 3 buts sur seulement 11 lancers. Guy Boucher avait ceci à dire après la rencontre :

    " Mickael a connut un bon camp d'entraînement, mais depuis le début de saison, il paraît chancelant. Nous allons avoir une bonne discussion avec pour savoir si il cache une blessure , ou si simplement il se met trop de pression sur les épaules voulant transporter l'équipe à lui seul.Une chance, Jordan fait le boulot que Audette a fait une bonne partie de la saison dernière. Mais j'ai demandé à DG Dumont de regarder les opportunités qui pouvait se présenter à nous, advenant le cas ou Mickael ne se replace pas. "


    votre commentaire
  •  

    Le premier match de deux entre les MAINEiacs et les Huskies avait lieu à Lewiston en début d'après-midi. Les MAINEiacs étaient toujours à la recherche de leur première victoire de l'année.

    Il faudra encore attendre un autre match avant de voir l'équipe des États-Unis crier victoire car ils ont subit une autre défaite , cette fois par la marque de 5 à 3. Au chapitre des tirs au but, les Huskies ont eu un kléger avantage , 29-27.

    Les vétérans Andrej Nestrasil (2 buts) et Adam Polasek ( 2 passes) ont encore une fois prit les rennes de l'équipe , tout comme les jeunes recrues Louick Marcotte (1 but et 1 passe)et Peter Sakaris ( 2 passes). Les autres marqueurs des vainqueurs ont été Danick Malouin et Jonathan Lavoie. Jordan Kennedy a été désigné pour faire face à Lewiston et sans être très bon, il en a fait juste assez pour permettre aux siens d'inscrire une 4ieme victoire cette saison.

    Prochaine rencontre , dans deux jours , à Rouyn-Noranda face à ces mêmes MAINEiacs.

    votre commentaire
  •  

    Avec un dossier de 2 victoires et 2 défaites depuis le début de la saison 5, les hommes de Guy Boucher répondent aux attentes de la direction jusqu'à présent. Cette fois, c'est face au Junior de Montréal que les Huskies disputaient la victoire.

    Mickael Audette qui connaît des moments plutôt difficile en ce moment était le gardien partant pour cette rencontre. Avec une moyenne de 4.41 et un % d'efficacité de .881, Guy Boucher espérait bien que ce match remette Audette dans le droit chemin.

    Malheureusement pour les Huskies, Mickael Audette n'a même pas traverser la première période , étant déjouer à 3 reprises sur 9 lancers. Lors de ce premier vingt, les Junior avait prit les devants 3 à 2. Jordan Kennedy a prit la relève a Audette et a été parfait, n'allouant aucun but sur 9 tirs. Les Huskies ont nivelés la marque au dernier tiers grâce au 2ieme but de Danick Malouin et ont prit les devants 1 minute plus tard quand Michael Claffey a déjoué Maxime Lagacé pour finalement l'emporté par la marque de 4 à 3. Les gagnants ont marqués le but égalisateur et le filet gagnant en supériorité numérique.

    Prochaine rencontre face aux MAINEiacs de Lewiston dans le premier d'une série aller-retour.

    votre commentaire
  •  

    Les Huskies disputaient leur plus grand défi de la saison alors qu'ils visitaient les dangeureux et puissants Saguenéens de Chicoutimi lors de la journée 5. Guy Boucher savait bien que sa formation était loin de représenter une menace pour les finalistes de la saison 4, mais ce match représentait la chance de voir comment réagirait sa jeune troupe face aux Sags.

    Malgré un revers de 7 à 3 face à cette puissance, les Huskies s'en sont quand même bien sortit. Les Saguenéens ont rapidement prit les devants 2 à 0 en première période et au deuxième vingt ils ont doublé leur avance avant de voir Danick Malouin et Adam Polasek réduire l'avance de moitié. Mais au derniers tiers, les locaux ont enfoncés le clou en marquant encore 3 autres filets contre un seul pour les Huskies, celui de Olivier Ouellet. L'attaque massive des Sags a fait beaucoup de dommage comme le montre leur fiche de 4 buts sur 8 avantages numériques contre un seul but marqué par les visiteurs sur 7 tentatives.

    Guy Boucher était bien content du résultat malgré la défaite.

    " Les gars ont bien répondus et n'eut été des punitions douteuses que nous avons écopés et de la tenue de nos deux gardiens, la marque aurait été bien plus serré. Limité les Saguenéens à 36 lancés malgré 8 pénalités, c'est très satisfaisant. Je suis bien heureux du début de saison que nous connaissons et plus la saison avancera, plus nous progresserons."


    Prochaine rencontre des Huskies, face au Junior de Montréal.

    votre commentaire
  •  

    Troisième match consécutif des Huskies alors qu'ils se rendaient à Lewiston afin d'y affronter les MAINEiacs qui n'avaient pas encore savourer la victoire lors de leur deux premières rencontres.

    La première période a vu les visiteurs sortirs en force alor que ces derniers ont marqués 5 buts consécutifs sans réplique des MAINEiacs. C'en était fait des hommes de Don MacAdam qui ont finalement baissé pavillon par la marque de 6 à 2.

    Six marqueurs différents du côté des visiteurs, et pour chaucn , c'était leur premier de la saison. Vallée, Losier, Milson, Sakaris, Claffey et Polasek ont déjoué les deux gardiens utilisés par les MAINEiacs, soit Jonathan Connelly et Anthony Mager-Dugas.

    La recrue de 16 ans, Louick Marcotte a connut son meilleur match de sa jeune carrière avec une récolte de 3 points, Peter Sakaris a aussi connut une bonne soirée ajoutant une passe à son but et décochant 5 tirs au but.

    Les Huskies ont donnés 5 avantages numériques aux MAINEiacs contre aucune pour les locaux, ce qui explique l'avantage de Lewiston au chapitre des tirs au but, 29-24.

    La journée de demain en sera une relaxe, les joueurs étant convoqués à un léger entraînement sur glace avant d'affronter la puissante machine de Chicoutimi, Samedi.

    votre commentaire