•  

    Aujourd'hui, après l'entraînement matinal des Huskies, une surprise attendait les joueurs. De la grande visite s'était pointé à l'aréna Iamgold. Il a porté l'uniforme des Huskies de 1997 à 2000, a été un choix de 2ieme ronde (45ieme) par le Canadien de Montréal en 1998 et a amassé 341 points dans la LHJMQ en 159 matchs, il s'agit bien entendu de Mike Ribeiro.

    Guy Boucher avait lui-même contacté Mike afin de venir parler de son passage dans la LHJMQ et d'expliquer le cheminement d'un athlète pour atteindre la grande ligue.

    " Mike n'a pas toujours eu un comportement exemplaire durant son passage dans la LHJMQ et il a payer pour ses erreurs. Malgré tout, il a sû se retrousser les manches et cela a été très payant pour lui. C'est un petit peu le but de sa présence dans la chambre aujourd'hui, expliquer aux gars comment bien gérer ses succès et comment canaliser ses énergies dans les bonnes choses. "

    Quand au principal intéressé, il se disait très heureux de rendre ce service à coach Boucher.

    " J'ai beaucoup de respect pour Guy Boucher et avec la formation qu'il possède cette année, je pense qu'il a tout les atous pour se rendre très loin. Et en surplus, j'ai adoré mon passage à Rouyn-Noranda lors de mon stage junior avec les Huskies alors c'est tout naturel pour moi de remettre un peu à ces gens là. Si mon expérience peut aider les Huskies à participer à la grande finale, j'en serais très heureux."

    La rencontre a durée près de 90 minutes et par la suite Mike Ribeiro est aller prendre le lunch avec les joueurs et la direction. Une belle journée, remplie d'émotion et gageons que les joueurs se serviront de cette rencontre pour encore mieux se préparer pour faire face à la grosse saison qui les attends !

     

     

     


    votre commentaire
  • Guy Boucher a annoncé aujourd'hui les dernières coupures qui enverront deux joueurs à St-Eustache.  Chez les recrues, il n'y avait que 3 places de disponibles, dont une était pratiquement assuré à Olivier Houle alors en réalité, il n'y avait que 2 postes de libres.

    Le premier joueur retranché a déjà été annoncé en Daniel Pettersson qu'on ne pouvait garder à Rouyn dû à son âge. Finalement, le dernier joueur retranché est Alex Zafiris. Ce dernier partait avec une longueur d'avance mais Maxime Provencher a démontré de plus belles choses et lui a ravit le poste avec sa détermination. Yasin Cissé a lui aussi fait de bien belles choses et a amplement mérité son poste sur le 4ième trio.

    Donc, la formation Norandienne est prête et coach Boucher a les outils nécessaires en main pour amener l'équipe vers les plus hauts sommets !

     

     

     


    2 commentaires
  • Dans l'histoire du hockey à Rouyn-Noranda, la journée du 25 Avril 1996 occupe une place de choix. En effet, cette même journée, messieurs Sylvain Danis et Dave Morin alors propriétaires du Laser de St-Hyacinthe, décident de transférer cette concession de la Ligue Junior Majeur du Québec à Rouyn-Noranda.

    Conscients que la Capitale Nationale du Cuivre s'avère une ville qui respire le hockey, ils ne peuvent manquer leur coup. Bien au fait que Rouyn-Noranda a vu grandir notamment les DAVE KEON, DALE TALLON, JACQUES LAPERRIÈRE, RÉJEAN HOULE, JACQUES CLOUTIER, les frères CHRISTIAN & PAULIN BORDELEAU, SYLVAIN & PIERRE TURGEON, STÉPHANE MATTTEAU et ÉRIC DESJARDINS entre autres, offrir aux citoyens de cette ville minière une équipe de ce calibre, ne pouvait donc mieux tomber. Les Huskies de Rouyn-Noranda étaient nés. Nés pour gagner !

    Bien sûr, le traîneau a quitté son sentier par moments, phénomène normal dans un contexte où une entreprise se doit de prendre son envol. Maintenant l'équipe est détenue entièrement par des intérêts locaux et toutes les décisions des 16 actionnaires sont prises dans l'intérêt de l'équipe et de la ville qu'elle représente.

    Les caractéristiques du husky représentent d'ailleurs fort bien l'équipe de la JrLHS. Travailleurs acharnés, défricheurs, déterminés et fiers, les partisans de Rouyn-Noranda pourront s'enorgueillir de leur équipe pour encore de nombreuses années à venir.

    À cette occasion, la direction des Huskies a dévoilé un logo commémorant le 15 ieme anniversaire de cette francihse. Quoi de mieux pour souligner cette importante étape, qu'un championnat de leur petits cousins de la JrLHS !


    votre commentaire
  • Ce matin, les Huskies disputaient leur deuxième match pré-saison face aux Olympiques de Gatineau du DG "Terminator" au domicile des Gatinois.  La première rencontre s'était terminé par une victoire des Noarandiens par la marque de 6 à 2.

    Les hommes de Guy Boucher ont remportés la deuxième rencontre par le score de 5 à 4. La marque n'indique toutefois pas l'allure du match car les Abitibiens ont dominés 36-17 au chapitre des lancers.

    Marc-Olivier Mimar et Philippe Paradis ont été les deux vedettes du côté des Huskies avec une récolte respective de 3 passes (7 tirs) et 2 buts (6 tirs). Le joueur de centre Christophe Losier a quand à lui distribué 11 mises en échec, ce qui n'est pas banal ! Après la rencontre , coach Boucher était dans l'ensemble satisfait du déroulement du match :

    " nous commençons a voir la vrai équipe et les joueurs semblent mieux intégrer le système de jeu que nous préconisons. Ce dont je suis le plus satisfait, c'est de voir le nombre de tirs au but considérablement diminuer en rapport aux autres rencontres disputer jusqu'à maintenant . Mickael a connu quelques difficultées mais Jacques travaillera avec d'ici à la prochaine rencontre et ça devrait rentrer dans l'ordre. "

    Est-ce que la rivalité entre les Huskies et les Olympiques reprendra de plus belle cette année, il faut se poser la question car nous n'entendons pas beaucoup de commentaire du DG des Pics ! C'est vrai qu'un complexe d'infériorité doit être né dû à la grosse machine que possède les Huskies  cette saison !

     

    Losier a distribuer pas moins de 11 mises en échec durant la rencontre !


    3 commentaires
  • Cet après-midi, après la rencontre face au Junior, l'entraîneur-chef des Huskies a décidé de nommer le capitaine et les assistants de sa formation pour la saison 4.

    D'abord, le "C" ira à un nouveau venu qui est arrivé via une transaction avec les Voltigeurs de Drummondville, il s'agit de Charles-Olivier Roussel. Coach Boucher avait ceci à dire au sujet du choix de Roussel comme grand leader de son équipe :

    " Comme je connaîs assez bien Charles-Olivier pour avoir été son instructeur la saison dernière, il ne fait aucun doute dans mon esprit qu'il était le candidat idéal pour occuper ce poste. Il est un athlète exemplaire à tout les niveaux et il est aimé par tous ses coéquipiers. Finalement, avec l'expérience de l'an passé, il sait exactement ce que cela prend pour arrriver aux grands honneurs."

    Comme premier adjoint, Roussel pourra compter sur un joueur qui avait déjà une lettre sur son chandail l'an passé avec ces mêmes Huskies, Adam Polasek.

    " J'ai eu de très bonnes discussions avec Adam et c'est lui-même qui m'a dit qu'il voyait Chales-Olivier occuper le poste de Capitaine mais qu'il serait prêt à l'appuyer comme assistant. Ces deux là s'entendent à merveille et ils n'ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Par surcroît, ils sont chambreurs lors de nos voyages à l'extérieur."

    Le deuxième adjoint est un autre très bon leader qui est arrivé durant la saison morte, il s'agit de Philippe Cornet.

    " Imaginez, un gars comme Philippe pourrait facilement être Capitaine avec toutes les formations du circuit et lui aussi appuyait entièrement la candidature de Roussel. Son éthique de travail et sa personnalité font de cet athlète un leader silencieux qui entraînera les autres dans son sillon"

    Finalement, si des blessures surviennent, un troisième assistant par intérim sera nommé et c'est Ryan Bouque qui aura la chance de travailler comme leader avec Roussel et cie.

    " Ryan a prit beaucoup d'assurance au cours de la saison passé avec le Titan et lui aussi sait ce que ça prend pour remporter les grands honneurs. Lui aussi démontre beaucoup de caractère et de persévérance lors des matchs et des entraînements et cela lui vaudra une lettre sur son chandail."

    Voilà, la saison peut commencer et avec quelques ajustements, nous sommes bien confiants de connaîtres la grosse saison annoncer !


    votre commentaire