• La deuxième pré-saison est maintenant débutée depuis un bon bout de temps et les Huskies ont entamés ce calendrier de belle façon. Avec 9 rencontres de disputées, les Norandiens présentent une fiche de 7 victoires, 1 défaite et 1 défaite en fusillade.

    L'attaque de la fierté de l'Abitibi est dirigés par Alex Belzile qui affiche un dossier de 4 buts et 10 passes en 9 rencontres alors que Philippe Cornet suit Belzile de près avec 7 filets et 4 passes en 7 rencontres. Dans les filets, les deux gardiens livrent les performances attendus comme le montre le dossier de Poulin, 4 victoires, 2 défaites, moyenne de 2.30 et % d'efficacité de .930, pendant que Audette affiche 3 victoires, 0 défaite, moyenne de 1.96 et % d'efficacité de .947.

    Guy Boucher est très heureux du déroulement de ce deuxième calendrier pré-saison comme il l'a précisé après la rencontre d'aujourd'hui.

    " Durant le premier calendrier hors-concours, nous avons essayer toutes sortes de choses et maintenant, nous voyons le vrai visage de l'équipe. Chacun sait maintenant à quoi il devra se consacrer durant la prochaine saison et tout le monde accepte son rôle. Nous avons encore quelques ajustements à faire d'ici la fin du calendrier préparatoire et les deux matchs face aux Remparts et aux Saguenéens seront de bons tests pour voir ou nous sommes rendus dans notre préparation. "

    La prochaine rencontre sera face aux Remparts de Québec qui, après un dur début de calendrier semble vouloir se replacer.


    1 commentaire
  • Suite à la démission de l'entraîneur des Vikings de St-Eustache, John Chabot, le DG des Huskies avait convoqué une conférence de presse en après-midi afin de faire le point sur ce dossier.

    " Mesdames, messieurs, bonjour et merci d'êtres présents à ce point de presse. Tout d'abord, je voudrais souligner que même si John a démissionné hier, nous maintenons quand même une bonne relation et je comprends parfaitement sa décision. John m'avait rencontré au courant de la saison morte afin de me faire part de son mécontentement et aurait aimé faire parti du groupe d'entraîneur des Huskies dès cette saison. Mais la décision revenait à Guy Boucher et ce dernier a choisi d'autres personnes avec qui il avait de meilleurs affinités pour compléter son coaching staff. Alors John a décidé de quitter les Vikings te je lui souhaite la meilleure des chances.

    Quand au nouvel entraîneur des Vikings, étant donné que la période pour le changement d'entraîneur ne débute qu'au jour 52, nous avons décidé de donner le rôle de joueur entraîneur au vétéran Mike Villeneuve, 20 ans. De plus, Villeneuve sera seconder par l'autre joueur de 20 ans Daniel Petterson. Finalement, l'assistant-entraîneur Éric Desjardins ira faire son tour à St-Eustache afin de voir à ce que tout se passe comme il faut en ce début de saison.

    Quand le temps sera venus, nous verrons à nommer un nouvel entraîneur pour notre club-école."

    Voilà pour le dossier de l'entraîneur à St-Eustache !


    1 commentaire
  • Les Vikings de St-Eustache ont annoncés aujourd'hui que l'entraîneur-chef du club-école des Huskies de Rouyn-Noranda avait démissionné Lundi. En effet, John Chabot a rencontré le DG Dumont à son retour de son voyage de pêche afin de lui annoncer la nouvelle. Chabot était en place depuis un an avec les Vikings et a remporté le précieux trophé de la ligue Junior AAA. La décision est surprenante mais Chabot a été très clair sur la raison de son départ.

    " J'ai beaucoup aimé l'expérience avec un très bon groupe de jeune l'an passé , mais la raison de ma démisson est que suite au départ de Mario Duhamel vers Drummondville, je pensais bien avoir une chance avec le grand club. Mais l'organisation a décidé de miser sur Guy Boucher, alors je vais passer à autre chose pour l'instant. "

    Rejoint n fin de soirée à son bureau, DG Dumont a mentionné qu'une conférence de presse aurait lieu d'ici peu afin de nommer le nouvel entraîneur-chef des Vikings et de faire la lumière sur la démission de Chabot.


    1 commentaire
  • Hier, les Huskies disputaient leur premier match de 2 face aux Youngstown Phantoms en Ohio. C'est Kevin Poulin qui était d'office et ce dernier en a profité pour inscrire un jeu blanc, lui qui n'a reçu que 14 lancers. OLes Huskies l'ont finalement emporté  par la marque de 9 à 0. Philippe Cornet a inscrit 3 filets en plus d'amassé une passe, Ryan Bourque a marqué à 2 reprises en plus de se faire complice sur 3 autres buts, Charles-Olivier Roussel, Michael Claffey, Philippe Paradis et Andrej Nestrasil ont été les autres marqueurs chez les vainqueurs. Au 3ieme vingt, coach Boucher en a profité pour faire des test en changement constamment ses combinaisons de trio et de ses duos de défenseurs.

    Dans la deuxième rencontre qui avait lieu cet après-midi, cette fois face aux Buccaneers de Des Moines, c'est Mickael Audette qui protégeait la cage des visiteurs. Encore une fois, victoire convainquante des loups par la marque de 7 à 2. Audette a reçu 19 lancers et a bien fait sauf sur le premier filet des Buccaneers sur le premier tir du match. Par la suite , il a bien répondu à l'appel de son entraîneur. À l'attaque, cette fois c'est Chris Doyle qui a dirigé les siens avec 2 buts et 2 passes. Marc-Olivier Mimar a lui aussi marqué deux filets et le reste de l'attaque est venu des bâtons de Philippe Cornet, Yassin Cissé et Andrej Nestrasil. Ryan bourque a amassé deux autre mentions d'aides ce qui lui donne 7 points lors de la fin de semaine.

    Immédiatement après la rencontre, les joueurs des Huskies se sont dirigés au Gilette Stadium, stade ses Patriots de la Nouvelle Angleterre afin d'assister à la rencontre de Dimanche des Pats face aux Bengals de Cincinnati avant de revenir à la maison.


    1 commentaire
  • Suite au report de la saison  4, le DG des Huskies a décidé d'amener sa troupe au pays de l'oncle Sam afin de disputer deux rencontres face à des formations de la USHL. Tout d'abord, les Huskies affronteront les Youngstown Phantoms en Ohio. Les Phantoms ont eu un dossier de 20-36-1-3 l'an dernier , dossier qui les plaçait en derniere place de la division est de la USHL.

    Par la suite, direction Iowa, à Des Moines afin d'y affronter les Buccaneers de Des Moines. Les buccaneers ont terminés la saison 2009-2010 avec une fiche de 20-34-4-2. Les Huskies ont d'ailleur réclamé le meilleur compteur de cette formation l'an dernier, T.J. Tynan, récoltant 17 buts et 55 passes en 60 matchs. Deux autres joueur de cette formation appartiennent à Rouyn, il s'agit de Connor Brickley, réclamé comme agent libre dernièrement, et Yasin Cissé obtenue via une transaction avec les Voltigeurs de Drummondville.

    Coach Boucher était bien fier du travail effectué par son DG alors que les gars commençait à en avoir assez de pratiquer à tous les jours.

    " Ce sera une belle occasion pour nous d'affronter ces deux équipes, ça nous aidera à mieux évaluer notre formation et les gars ont besoin de voir de l'action. J'ai de la misère à les retenir car le camp a été bien long et les gars ont hâte de mettre en application les enseignements acquis durant les entraînements. C'est vrai que ca va faire pas mal de voyagement, mais comme les Huskies sont une grande organisation, nous voyagerons en première classe et ça fera du bien au moral des gars."

    Donc, le premier match aura lieu Vendredi et la deuxième rencontre elle sera disputé Samedi. Tout le monde sera rentré à Rouyn-Noranda Dimanche et nous serons prêt pour commencer la saison en force.


    1 commentaire