•  

    Premier match d'un programme double pour les Huskies et cette fois à Victoriaville face aux Tigres qui avaient subit la défaite à leur deux premiers matchs.

    Encore une fois l'équipe de DG Montpetit a plié l'échine par la marque de 4 à 1. Quatre marqueurs différents pour les vainqueurs alors que Alex Belzile, Chris Doyle, Jason Rajotte et Andrej Nestrasil ont fait bouger les cordages. Seul Raphael Bussière a réussi à déjouer Mickael Audette qui a très bien fait en bloquant 31 des 32 lancers dirigés vers lui. Les Huskies , quand à eux , ont bombardés leur ancien coéquipier Étienne Marcoux de 33 tirs.

    Les Tigres étaient pourtant sortient en force au premier engagement dominant les visiteurs 13-8. Mais ils se sont heurtés à un gardien en possession de tous ses moyens, lui qui n'a pas cédé un but durant cet engagement. AU deuxième vingt, les Huskies ont reserrés leur défensive limitant les Tigres à 4 lancers au but. Pendant ce temps, les visiteurs lancaient à 10 reprises et prenaient les devants 2-0. Puis en troisième période, les deux équipes ont laissés leur jeu défensif au vestiaire lançant chacun à 15 reprises sur Marcoux et Audette. Mais les Huskies marquèrent à 2 reprises contre un seul pour les locaux. Marque finale 4-1, Rouyn-Noranda.

    Prochaine rencontre des Huskies, ce soir, 21heures, dans un duel de l'Abitibi , alors que les Foreurs rendront visite à leurs cousins à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.
     


    1 commentaire
  •  

    Les Huskies ont entamés la saison 4 de belle façon. Les amateurs réunient à l'aréana Iamgold ont résevés tout un accueil a leur équipe avec une ovation chronométré à 6 minutes 30 secondes. Kevin Poulin a été le joueur le plus applaudi lors de la présentation des joueurs et Guy Boucher a lui aussi reçu une ovation monstre quand il a été présenté.

    Pour remercier leurs partisans, les Huskies ont offert une performance presque parfaite en venant à bout du Rocket de l'île-du-prince-Édouard par la marque de 5 à 1. Dirigé à l'attaque par deux défenseurs, Charles-Olivier Roussel (1but- 2 passes) et Adam Polasek (3 passes), les locaux ont prit les devants dès la première minute de jeu et n'ont jamais regardé en arrière. Chris Doyle avec 2, Philippe Paradis et Michael Claffey ont été les autres marqueurs pour Rouyn.

    Satisfait du premier match, l'entraîneur Guy Boucher avait quand même quelques points négatifs a relever dans cette rencontre.

    " je suis assez satisfait dans l'ensemble de ce match. Mais je trouve que nous avons accordé beaucoup trop de lancer au Rocket (36). Il faudra corriger cet aspect du jeu, car sans rien enlever à notre adversaire, plus de 30 lancers à une attaque moyenne n'est pas acceptable. Demain, nous serons sur la glace afin de corriger certaines lacunes. "

    De son côté, C.O. Roussel se disait bien heureux du résultat du match :

    " coach Boucher a raison de dire qu'il faudra couper le nombre de lancers donner à l'adversaire, mais après la première période, les choses se sont replacer. Ce qui est plaisant dans notre formation, c'est que tout le monde contribue à l'attaque et c'est comme ça qu'on gagne des championnats. Nous sommes tous très heureux que la saison soit commencé et je désire remercier les partisans qui nous ont reçus de façon extraordinaire."

    Prochain match des Huskies, Dimanche face aux Tigres de Victoriaville.
    Adam Polasek a été la bougie d'allumage avec 3 passes, +2, 3 lancers et 1 tir bloqué


    votre commentaire
  • Vendredi, le 1ier Octobre, marquera les partisans des Huskies alors que leurs favoris entreprendront le long chemin vers le championnat en recevant le Rocket de l'Ile-du-prince-Édouard à l'aréna Iamgold de Rouyn.

    Guy Boucher se disait quelque peu nerveux à l'aube de sa 4ieme saison dans la JrLHS mais très confiant.

    " l'équipe est en santé et les gars ont eu amplement le temps de s'adapter à notre système de jeu. Ça fait maintenant 4 jours que nous sommes regroupés dans un endroit magnifique à Palmarolle afin de se resourcer et surtout de serrer les liens une dernière fois avant le long calendrier. Nous débutons avec 3 matchs en 4 soirs, alors ce sera important d'avoir un bon début. "

    Après la rencontre face au Rocket, les Huskies visiteront les Tigres et reviendront à la maison pour y affronter leurs cousins, les Foreurs. Coach Boucher n'a pas voulu dévoiler combien de points il s'attend à amasser mais selon nos sources, il s'attend à beaucoup de ses troupiers en ce début de saison.


    votre commentaire
  • C'est en venant à bout de son ancienne formation que Coach Boucher et ses Huskies ont mit un terme au deuxième calendrier préparatoire. Ce 12ième match a été très émotif pour Guy Boucher pour qui les Voltigeurs avaient préparé une belle cérémonie soulignant son passage à Drummondville. Plusieurs anciens joueurs et les partisans lui ont réservés un accueil inoubliable qui a vraiment fait plaisir au nouveau coach des Huskies.

    Pour revenir au calendrier préparatoire , l'équipe de Rouyn-Noranda termine avec un dossier de 8 victoires, 1 défaite et 3 défaites en prolongation ou fusillade. Chez les marqueurs, Alex Belzile, Philippe Cornet, Chris Doyle et M.A. Mimar ont dominés dans cette colonne pendant que chez les défenseurs, Michael Claffey a causé une certaine surprise avec une fiche de 1 but et 8 passes et un différentiel de + 12.

    Dans les filets, c'est sans aucune surprise que les deux gardiens ont dominés avec chacun 4 victoires et une moyenne de 2.37  et un % d'efficacité de .926 pour Poulin et .933 pour Audette.

    Les Huskies terminent donc le calendrier hors-concours en tête de la JrLHS et pour Guy Boucher, ce deuxième camp préparatoire reflète parfaitement l'objectif des Norandiens pour cette saison 4.


    votre commentaire
  • À l'aube du début de la saison 4, Guy Boucher est très confiant sur le rendement de sa formation. En entrevue aujourd'hui, il a bien voulue analyser son équipe.

    " j'ai entre les mains une formation très bien équilibrée. À l'attaque, mes 6 premiers attaquants ont obtenus 155 buts, 211 passes et un différentiel de + 93 au cours de la saison 3. Imaginez, des gars comme Ryan Bourque et soit Alex Belzile ou M.A. Mimar se retrouvent sur le 3ieme trio. Christophe Losier pilotera ce trio au centre et apportera beaucoup d'énergie et il assumera le coté physique pour ses compagnons. Sur le 4ieme trio, 3 recrues très talentueuses en Max Provencher, Jason Rajotte et Jérémie Malouin auront la chance de prouver ce qu'ils ont dans le ventre. Pour ce qui est de Malouin et Rajotte, ils ont quand même une bonne expérience de la ligue ce qui aidera Provencher à progresser.

    À la ligne bleu, nos 4 premiers défenseurs font l'envie de plusieurs DG dans la ligue et Michael Claffey et Olivier Houle pourrait sans aucun problème évoluer parmi les deux premières paires de défenses. Avec une moyenne de 6'1'' et 192 livres, l'adversaire devra se tenir la tête haute dans notre zone et paieront le prix a coup sûr à chacune de leur visite.

    Finalement, la position la plus importante est très certainement entre les deux poteaux, et les Huskies sont les mieux nantis à ce niveau. Il ne fait aucun doute que le duo Poulin-Audette est le plus talentueux du circuit. Kevin m'a d'ailleurs révélé dernièrement qu'il avait extrèmement apprit de la défaite en séries l'an passé et qu'il ferait tout pour que cela ne se reproduise pas. Tant qu'à Mickael, il sait qu'il sera notre numéro deux et l'expérience des années passées a prouvé qu'il était un des meilleurs dans cette position.

    La foule de Rouyn-Noranda nous appuiera comme elle l'a toujours fait et il ne reste plus qu'à livrer la marchandise, ce qui ne sera certainement pâs une balade dans le parc car plusieurs formations prétendent aux grands honneurs et ont les outils nécessaires pôur y arriver eux aussi. "

    Voilà les paroles d'un coach très confiant et en pleine possession de ses moyens qui a vraiment hâte que la vraie saison commence.


    votre commentaire