• Les Vikings de St-Eustache ont entamés leur 4ieme saison en tant que Champion défendant, et voici un bilan du début de saison dans le Junior AAA.

    Les Vikings ont disputé 4 rencontres jusqu'à maintenant et leur dossier est de 2 victoires, une défaite et une défaite en fusillade. Les meilleurs joueurs depuis le début de saison sont, Yasin Cisse avec une fiche de 4 buts et 3 passes, différentiel de +7 et 8 mises en échec donnés, Mike Villeneuve, avec 7 passes, différentiel de +6 et 7 mises en échec donnés, Mathieu Asselin avec 5 passes, différentiel de +3 et 9 mises en échec donnés. Dans les filets, Alex Bibeau a remporté les deux victoires avec une moyenne de 2.5 buts alloués et un pourcentage d'efficacité de ..852.

    Au classement de leur conférence , les Vikings occupent le 4ieme rang avec 5 points accusant 3 points de retard sur les Forestiers d'Amos, mais avec un match en main.

    Rappelons que suite à la démission de l'entraîneur-chef John Chabot, les joueurs de 20 ans , Mike Villeneuve et Daniel Patterson occupent les postes de joueurs-entraîneurs et disons qu'ils se débrouillent très bien jusqu'à présent.


    votre commentaire
  •  

    Les Huskies ne disputent que leur prochains match dans 3 jours, alors Guy Boucher a donné une journée de congé à ses joueurs en ce Jeudi. La prochaine rencontre aura lieu samedi à domicile face au Drakkar. Par la suite, ils entameront une série de matchs qui s'annonce très émotive. D'abord, ils affronteront l'équipe de l'heure dans la JrLHS alors qu'ils se rendront à Chicoutimi se mesurer aux Saguennéens. Puis, direction val d'or afin d'y affronter les Foreurs, ensuite retour à la maison ou ils accueilleront la bête noir , les Olympiques de Gatineau et finalement, on retourne à Val d'or pour un deuxième match en 3 jours face aux cousins.

    Tout un calendrier attend la troupe de coach Boucher dans cette séquence de 5 matchs et parions que plusieurs garderont un oeil sur cette série très importante pour les équipes en causes. Guy Boucher n'a pas voulu dévoiler ses attentes durant cette séquence mais il a indiqué qu'une fiche de 500 serait loin de ses objectifs !


    votre commentaire
  •  

    Guy Boucher a prit certaines décisions pour le match de ce soir face au Wildcats de Moncton. Philippe Cornet et Philippe Paradis ont interchangés de positions et cela a porté fruit. D'abord les Huskies ont eu le dessus sur les Wildcats en leur infligeant une défaite par la marque de 5 à 2. Philippe Cornet en a profité pour marqué son premier filet de la saison en plus d'obtenir une passe et d'obtenir la première étoile du match tandis que Philippe Paradis y alla d'une prestation de deux mentions d'aide. Les autres marqueurs des vainqueurs sont Andrej Nestrasil, Michael Claffey, Steven Anthony et Marc-Olivier Mimar. Kevin Poulin de son côté a encore été à la hauteur bloquant 30 des 32 tirs dirigés vers lui.

    Après la rencontre, Philippe Cornet était très heureux de la victoire des siens et était très volubile:

    " ça fait du bien d'aider les siens à remporter la victoire. Depuis le début de saison , je me sentais un peu mal de mon rendement, mais maintenant que je suis revenu à l'aile, je pense que je serai beaucoup plus utile à l'équipe. Les gars ont toujours continués à m'encourager malgré ma léthargie et je sentais que coach Boucher était derrière moi et ce soir je sens une tonne de pression de moins sur mes épaules"

    Les Huskies détiennent maintenant un dossier de 4 victoires et une défaite depuis le début de la saison.




    Philippe Paradis a bien entamé son nouveau mandat au centre avec 2 mentions d'aides


    votre commentaire
  •  

    Les Huskies ont eu un léger entraînement ce matin afin de se délier les jambes et de peaufiner quelques détails sur la glace. À la surprise générale, nous avons remarquer deux changements sur les trios de coach Boucher. Philippe Cornet avait regagner son poste à l'aile gauche pendant que Philippe Paradis prenait la place laisser vacante au centre. Après l'entraînement, Guy Boucher a bien voulu expliquer ces changements.

    " nous avons eu un bon entretien avec Philippe Cornet et Philippe Paradis lors des derniers jours. Cornet nous a spécifié qu'il se sentait mieux à l'aile qu'au centre et j'ai donc décidé de le ramenr à sa position qui lui a été si fructueuse l'an passé. Tant qu'à Philippe Paradis, il m'a confirmé qu'il était aussi à l'aise au centre qu'à l'aile, alors je pense que le changement sera bénéfique pour les deux joueurs. Nous allons tester dès ce soir face à Moncton, mais il est certain que les compositions des trios pourraient encore changer au cour de la saison "

    Cornet connaît un début de saison assez difficile avec un dossier de 0 but et 1 passe en 4 matchs. Quand à Paradis, il connaît quand même un début de campagne correct avec 1 but et 2 passes en 4 rencontres.


    Philippe Cornet retrouvera sa position de l'an passé qui lui a permis d'amasser 91 points l'an passé avec le Drakkar


    votre commentaire
  •  

    Après avoir subit la défaite face aux Foreurs Dimanche soir, les Huskies reprenaient le collier en accueillant les Cataractes de Shawinigan. Les hommes de DG champoux avaient perdus deux de leur 3 premières rencontres en ce début de saison.

    Les Cataractes ont prit les devants en milieu de premier engagement grâce au 1ier but de Brent Andrews à 11:36. Les Huskies ont cependant lancés 14 fois sur Simon Giroux qui a été parfait. Puis , en période médiane, un but de chaque côté. Christophe Losier a créé l'égalité et Jonathan Hazen redonna l'avance aux Cats avant la fin de l'engagement. Cette fois-ci, les Cats ont dominés 16-12 au chapitre des lancers. Troisième période très égal, mais Alex Belzile y alla de ses 2iemes et 3iemes de la saison pour finalement donner la victoire aux siens. Au chapitre des tirs au buts, les HUskies dominèrent 36-34.

    Après la rencontre, Guy Boucher, fidèle à lui-même, se disait satisfait de la rencontre mais il y avait encore quelques détails qui le chatouillait:

    " les gars donnent l'effort depuis le début de saison et notre fiche l'indique bien. Mais nous voyons que certains font encore des erreurs et que le système n'est pas tout-à-fait acquis. Les Cataractes ont joués un très gros match ce soir et ils auraient facilement pu partir avec la victoire. Les gars doivent un gros merci à Kevin qui a très bien rebondit après sa défaite de Dimanche. Nous allons travailler encore certains détails lors des prochains entraînements et il est certain que nous prendrons de l'assurance plus la saison va avancer. Nous sommes vraiment sur la bonne voie !"

    Les Huskies partiront demain après l'entraînement matinal vers Moncton pour y affronter les Wildcats en soirée.


    votre commentaire