•  

    Quoi de mieux pour une équipe qui vient de connaître une contre-performance que de jouer immédiattement un autre match ? C'est ce qui attendait les Huskies qui visitaient les Remparts au Colisée Pepsi. La troupe de Patrick roy connaît un début de saison en dessous des attentes de l'organisation et cela pouvait être un bon remède pour les Huskies.

    C'est en plein ce qui est arrivé alors que les visiteurs sont partis de la vieille capitale avec les deux points en banque. Victoire par la marque de 6 à 3. Les joueurs de Guy Boucher ont saisit le message et l'attaque s'est enfin mis en branle tout en gardant la défensive en alerte. Boucher avait décider de redonner le filet à Kevin Poulin qui a très bien rebondit avec 30 arrêtes sur 33 lancers pour un % d'efficacité de .909. En surplus, l'attaque massive s'est aussi mis en marche marquant 3 buts en 6 occasions.

    Chez les meilleurs du côté de vainqueurs, pour un deuxième match consécutif, Charles-Olivier Roussel a amassé 3 points ( 1 but- 2 passes ), Nestrasil et Paradis ont marqués chacun deux buts, Philippe Cornet s'est fait complice sur deux filets et Alex Belzile a inscrit un but et une passe. Adam Polasek a lui aussi amassé 2 passes en plus d'avoir livré un combat avec Michael Chaput à 4 secondes en première période.

    Dès ce soir, les Foreurs de Val d'Or s'amène à l'aréna Iamgold pour le 4ieme match entre les deux équipes.


    Charles-Olivier Roussel a amassé 1 but et 5 passes lors des deux derniers matchs.

    votre commentaire
  •  

    Ce soir , les Huskies visitaient les Cataractes de Shawinigan au centre Bionest. Les Cats avaient subit la défaite lors de leurs deux derniers matchs et les Huskies avaient eux , subit la défaite face aux Pics de Gatineau.

    Malgré un bombardement de 43 lancers sur le filet de Simon Giroux, les Huskies ont baissé pavillon par la marque de 7 à 4. C'est une défaite difficile à digérer pour Coach Boucher car les Cats passent en avant des Norandiens grâce à ce gain.

    Kevin Poulin ne l'avait tout simplement pas ce soir accordant 4 buts sur 16 lancers seulement. Le nouveau-venu, Kelsey Tessier, était en uniforme et a marqué un but en avantage numérique en première période. Il n'a cependant joué qu'une douzaine de minutes durant ce premier match. Charles-Olivier Roussel a connut un bon match avec 3 mentions d'aide de même que Philippe Cornet qui lui aussi a amassé 3 aides.

    Coach Boucher:

    Ce soir, ce n'est pas l'attaque qui a connu des ennuis mais bien la défensive. Il va falloir décortiquer le vidéo de la rencontre et faire les corrections nécessaires. Des résultats comme ça, c'est bien certain que nous voulons éviter d'en avoir, mais il est normal d'en connaître quelques uns durant une longue saison. D'autant plus que les Cataractes forment une excellente formation et ils l'ont prouver ce soir "

    Programme double demain, premièrement face aux Remparts , puis retour à la maison pour y accueillir les Foreurs.

    votre commentaire
  •  

    Après la rencontre face aux Olympiques, DG Dumont a rencontré les journalistes afin d'annoncer qu'il venait de compléter une transaction.

    Les Huskies ont échangé le joueur de centre Chris Doyle, 20 ans , en retour d'un autre joueur de centre de 20 ans, Kelsey Tessier des MAINEiacs de Lewiston. Alex-Olivier Pelletier quitte aussi pour Lewiston dans cette transaction. Tessier occupe présentement le 10ième rang des marqueurs de la JrLHS avec 23 points pendant que Doyle présentait une fiche de 12 points et un différentiel de +9.

    DG Dumont :

    " notre attaque ne nous donne pas le rendement anticipé en ce début de saison. Chris étant notre centre numéro un, il se devait d'avoir une meilleure production offensive. Guy m'avait d'ailleur fait remarqué son manque d'éthique au travail durant les entraînements alors c'est la raison pour laquelle nous avons bougé. Quand à l'arrivée de Kelsey, nous sommes très heureux d'accueillir un tel guerrier. Malgré le mauvais début de saison des MAINEiacs, il a réussi à amassé 23 points, ce qui n'est pas banal. D'ailleurs, la négociation avec DG Joyal s'est très bien déroulé, il est un vrai gentleman et je pense que les deux organisations n'en seront pas à leur dernière transaction. Je lui souhaite bonne chance dans sa reconstruction. "


    Guy Boucher :

    Je suis très très heureux de l'arrivé de Tessier. Ça fait longtemps que j'ai à l'oeil cet athlète et enfin je pourrai compter sur ses services. Son arrivé amènera sûrement un vent de nouveauté et relancera sans aucun doute notre offensive. Il soigne présentement une légère blessure mais nous lui donnerons le temps de se remettre. Il devrait être en uniforme ce soir, peut-être qu'il ne verra pas beaucoup d'action, mais en lui parlant au téléphone , il m'a demandé de l'habiller face aux Cataractes. Il sera assurément sur notre attaque massive qui en a bien besoin. Pour ce qui est de Chris, je lui souhaite la meilleure des chances avec sa nouvelle équipe. "


    Tessier devrait pivoter le premier trio au centre avec Philippe Cornet à droite et Nestrasil à Gauche.


    Kelsey Tessier se disait très heureux de se retouver avec une si grande organisation

    votre commentaire
  •  

    Les Huskies visitaient leurs éternels rivaux , les Olympiques de Gatineau, au centre Robert Guertin hier soir, voulant freiner le série de victoire de ces derniers.

    Malheureusement, le hommes de Guy Boucher ont baissés pavillon par la marque de 2 à 1. Il s'agit de la deuxième défaite des Huskies face à Gatineau cette saison et les deux furent par la marge d'un but.

    Les Olympiques ont frappés tôt en première période alors que Anthony Courcelles a déjoué Kevin Poulin dès la 3ieme minute de jeu. D'ailleur Poulin a fait face à 13 tirs au but pendant que ses coéquipiers ne testait Sean Coulton qu'à 6 reprises. 1-0 après 20 minutes de jeu.

    Probablement que Coach Boucher a brassé ses hommes durant l'entracte car les Huskies ont sortis beaucoup plus fort en période médiane . Ryan Bourque a d'ailleur égalisé la marque à 18:40 de l'engagement sur des passes de Christophe Losier et Charles-Olivier Roussel. Mais les Olympiques ont répliqués 16 secondes plus tard alors que Jordan Caron a fait dévier un lancer de Domik Schloumpf. Au niveau des tirs au buts , les deux équipes ont lancés à 16 reprises. 2-1 après 2 périodes.

    Le troisième engagement a laissé les partisans sur leur appétit car les deux équipes ont fermés le jeu complétement ne lançant qu'à 4 reprises chacun. Au total des lancers, les locaux ont eu un léger avantage , 33-26.

    Guy Boucher expliquait la défaite des siens comme ceci :

    " Les gars n'ont pas sorti en première période. Ils ont tout simplement regardé leurs opposants joués comme bon leur semblait durant cet engagement. Ensuite, les choses se sont replacés mais encore une fois, notre avantage numérique n'a pas produit avec 0 en 6. Il va falloir trouver une solution car ces occasions font toutes la différence dans un match."

    Prochaine rencontre des Huskies face aux Cataractes de Shawinigan au Centre Bionest .


    votre commentaire
  •  

    Dans la première rencontre de 5 consécutives, les Huskies recevaient les Tigres de Victoriaville qui avaient remportés leurs deux derniers matchs dont un contre les puissants Saguenéens de Chicoutimi.

    La première période a été dominé d'un bout à l'autre par les locaux mais l'ancien porte-couleurs de Rouyn-Noranda, Étienne Marcoux a bloqué les 16 tirs dirigés vers lui. Pendant ce temps, Mickael Audette faisait face à 8 lancers durant ce 20 minutes, pour la plupart des lancers de loin qui ne représentait pas de dangers.

    Dès la 3ieme minute du second engagement, Marc-Olivier Mimar donna les devants aux siens avec un tir du poignet que Marcoux n'a pu bloquer. Puis , toujours au deuxième vingt, Philippe Cornet et Andrej Nestrasil donna une avance de 3 buts aux Huskies qu'ils n'ont jamais perdus jusqu'à la fin de la rencontre. Étienne Brodeur est le seul joueur des Tigres à avoir déjouer Audette sur 34 lancers. Les Norandiens, tant qu'à eux ont bombardés Marcoux de 45 tirs.

    Immédiattement après la rencontre , les joueurs et entraîneurs prirent la direction de Gatineau afin d'y rencontrer l'équipe de l'heure en ce moment dans la Jrlhs, les Olympiques. Cette rencontre représente un gros défi pour les Huskies car ils veulent venger leur défaite de 3-2 subit lors du premier affrontement entre les deux équipes.

    votre commentaire