• Quelques chiffres sur la formation Abitibienne

    À l'aube du début de la saison 4, Guy Boucher est très confiant sur le rendement de sa formation. En entrevue aujourd'hui, il a bien voulue analyser son équipe.

    " j'ai entre les mains une formation très bien équilibrée. À l'attaque, mes 6 premiers attaquants ont obtenus 155 buts, 211 passes et un différentiel de + 93 au cours de la saison 3. Imaginez, des gars comme Ryan Bourque et soit Alex Belzile ou M.A. Mimar se retrouvent sur le 3ieme trio. Christophe Losier pilotera ce trio au centre et apportera beaucoup d'énergie et il assumera le coté physique pour ses compagnons. Sur le 4ieme trio, 3 recrues très talentueuses en Max Provencher, Jason Rajotte et Jérémie Malouin auront la chance de prouver ce qu'ils ont dans le ventre. Pour ce qui est de Malouin et Rajotte, ils ont quand même une bonne expérience de la ligue ce qui aidera Provencher à progresser.

    À la ligne bleu, nos 4 premiers défenseurs font l'envie de plusieurs DG dans la ligue et Michael Claffey et Olivier Houle pourrait sans aucun problème évoluer parmi les deux premières paires de défenses. Avec une moyenne de 6'1'' et 192 livres, l'adversaire devra se tenir la tête haute dans notre zone et paieront le prix a coup sûr à chacune de leur visite.

    Finalement, la position la plus importante est très certainement entre les deux poteaux, et les Huskies sont les mieux nantis à ce niveau. Il ne fait aucun doute que le duo Poulin-Audette est le plus talentueux du circuit. Kevin m'a d'ailleurs révélé dernièrement qu'il avait extrèmement apprit de la défaite en séries l'an passé et qu'il ferait tout pour que cela ne se reproduise pas. Tant qu'à Mickael, il sait qu'il sera notre numéro deux et l'expérience des années passées a prouvé qu'il était un des meilleurs dans cette position.

    La foule de Rouyn-Noranda nous appuiera comme elle l'a toujours fait et il ne reste plus qu'à livrer la marchandise, ce qui ne sera certainement pâs une balade dans le parc car plusieurs formations prétendent aux grands honneurs et ont les outils nécessaires pôur y arriver eux aussi. "

    Voilà les paroles d'un coach très confiant et en pleine possession de ses moyens qui a vraiment hâte que la vraie saison commence.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :