• Ouf, les Huskies ont eu chaud !

     

    Dernière rencontre avant la pause du match des étoiles et cette fois, les Huskies accueillaient les Sea Dogs de St-John. Ces derniers connaissent un bonne saison et se sont même farcies les Saguenéens (5-1) et les Mooseheads (4-3) dernièrement.

    Ils ont faillit jouer le même tour à l'équipe de Guy Boucher alors qu'ils ont finalement baissé pavillon, 7-6, en fusillade.

    Au premier engagement, alors qu'il n'y avait que 3 minutes d'écouler, les Sea Dogs avaient déjà une priorité de deux buts. Heureusement, Alex Belzile a ramené son équipe dans le match deux minutes plus tard avec son 16ième de l'année. La première s'est terminé par la marque de 2 à 1 et les Huskies ont complétement dominé les visiteurs, 13-3, au chapitre des lancers mais tiraient quand même de l'arrière.

    Même scénario en début de deuxième, à 1:35, Andrew Widdington redonna une avance de 2 buts aux siens sur son 10ieme de la saison. Puis 6 minutes plus tard, Samuel Henley chassa Kevin Poulin de la rencontre en marquant sur son retour de lancer. Michael Audette rentra alors dans la rencontre à 7 minutes en deuxième période alors que la marque était de 4 à 1 pour St-John. Coach Boucher demanda un temps d'arrêt à ce moment et en profita pour passer un savon à ses joueurs ce qui a comme résultat,,,, 3 buts sans réplique des Huskies qui créa l'égalité 4-4 avant la fin de la période.

    Mais encore une fois, St-John y va de 2 buts en milieu de période pour redonner une avance de 6-4 avec moins de 5 minutes a faire au match. C'est alors que le meilleur marqueur des Huskies cette saison , Alex Belzile, inscriva son 3ieme but du match à 15:56, et avec 26 secondes à faire, Kelsey Tessier marqua le but égalisateur alors que les Huskies avaient retité Audette pour donner l'avantage d'un joueur.

    La prolongation a été joué de manière très prudente des deux côté alors qu'un seul tir a été décoché, soit par les Sea Dogs. On se retrouve donc en fusillade. Le premier à s'exécuter est Michael Kirkpatrick de St-John, qui lança à côté du filet. Du côté des Huskies, c'est Kelsey Tessier qui est le premier à affronter Jon Waye et marqua d'un tir vif dans le haut du filet. Deuxième joueur des Sea Dogs à faire face à Michael Audette, Ondrej Palat qui lui aussi imita son coéquipier en ratant le filet. Ryan Bourque donna la victoire aux siens en marquant d'un tir entre les jambes de Waye, ce qui scella l'issue du match.

    Alex Belzile a mérité la première étoile du match et c'est à souhaiter qu'il fera parti du match des étoiles qui sera disputé Lundi soir.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :