• Mickael Audette donne l'avance aux Huskies

     

    La troupe de Guy Boucher était de retour à domicile après avoir arraché une victoire aux Saguenéens lors du troisième match de cette série. Après avoir vu les Saguenéens remportés les honneurs du 4ieme match, Guy Boucher semblait quelques peu soucieux à la veille du premier match de la série rendu un 2 de 3.

    " les Saguenéens ont une attaque qui fait frémir juste d'y penser. Jusqu'à maintenant, nous avons réussi à maintenir ces gros canons au silence et je cesse de répéter aux gars de ne pas relâcher, car cette équipe peut exploser et faire de gros dégats en un claquement de doigt. Ce soir, j'ai un feeling, et je prend le défi d'envoyer Michael dans la mêlée. Ce gars-là mérite d'avoir notre confiance avec ce qu'il a accomplit tout au long de la saison et des séries et toute l'équipe est en arrière de lui. "

    Et bien le feeling de Guy Boucher était très bon, Michael Audette a bloqué 28 des 30 lancers dirigés vers lui pour conserver un pourcentage d'efficacité de .933% et permettre aux siens de reprendre l'avance de 3 à 2 dans la série grâce à un autre gain de 3 à 2. Il s'agit du 4 ieme match sur 5 qui se termine par le pointage de 3 à 2.

    Les Huskies avaient rapidement fait plaisir à keurs partisans en prenant les devants 3 à 0 après 20 minutes et 21 secondes de jeu grâce à des filets de Alex Belzile, Nicolas Deslauriers (PP) et Adam Polasek. Mais lors du deuxième engagement, Marc-Olivier Vachon et Gabriel Dumont avait ramené l'écart à un seul but. Après 40 minutes de jeu, c'était l'égalité au chapitre des lancers avec 19 de chaque côtés.

    Le troisième vingt a vu les locaux joués sur les talons se contentant de fermé le jeu pendant que les Sags de leur côté jouait avec l'énergie du désespoir, dominant au niveau des tirs aux buts 10-3 lors de cet engagement. Mais Audette a resté intraitable ne cédant sur aucun des tirs dirigés vers lui pour finalement permettre aux siens d'être a une victoire de la grande finale.

    Guy Boucher restait très prudent quand au prochain rendez-vous de ses hommes à Chicoutimi.:

    " Nous avons disputés 40 bonnes minutes de jeu, mais l'instinct défensif a beaucoup trop dominé lors du dernier engagement. Cela aurait pu nous jouer des tours. Maintenant nous retournons dans l'enfer du centre Georges Vézina et je suis certain que la troupe de Richard Martel sera fin prête. Il nous en reste une a aller chercher et ce sera certainement la plus difficile à acquérir. C'est franchement toute une série et les amateurs sont servis à souhaits lors de cette finale de conférence."

    Les lancers

    Huskies 21
    Saguenéens 30


    3 Étoiles

    1ere Étoile: Adam Polasek (Rou)
    2eme Étoile: Marc-Olivier Vachon (Chi)
    3eme Étoile: Alex Belzile (Rou)


    Prochaine rencontre, Mercredi à 20 heures

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :