• Les Huskies de la LHJMQ fêtent leur 15ieme anniversaire.

    Dans l'histoire du hockey à Rouyn-Noranda, la journée du 25 Avril 1996 occupe une place de choix. En effet, cette même journée, messieurs Sylvain Danis et Dave Morin alors propriétaires du Laser de St-Hyacinthe, décident de transférer cette concession de la Ligue Junior Majeur du Québec à Rouyn-Noranda.

    Conscients que la Capitale Nationale du Cuivre s'avère une ville qui respire le hockey, ils ne peuvent manquer leur coup. Bien au fait que Rouyn-Noranda a vu grandir notamment les DAVE KEON, DALE TALLON, JACQUES LAPERRIÈRE, RÉJEAN HOULE, JACQUES CLOUTIER, les frères CHRISTIAN & PAULIN BORDELEAU, SYLVAIN & PIERRE TURGEON, STÉPHANE MATTTEAU et ÉRIC DESJARDINS entre autres, offrir aux citoyens de cette ville minière une équipe de ce calibre, ne pouvait donc mieux tomber. Les Huskies de Rouyn-Noranda étaient nés. Nés pour gagner !

    Bien sûr, le traîneau a quitté son sentier par moments, phénomène normal dans un contexte où une entreprise se doit de prendre son envol. Maintenant l'équipe est détenue entièrement par des intérêts locaux et toutes les décisions des 16 actionnaires sont prises dans l'intérêt de l'équipe et de la ville qu'elle représente.

    Les caractéristiques du husky représentent d'ailleurs fort bien l'équipe de la JrLHS. Travailleurs acharnés, défricheurs, déterminés et fiers, les partisans de Rouyn-Noranda pourront s'enorgueillir de leur équipe pour encore de nombreuses années à venir.

    À cette occasion, la direction des Huskies a dévoilé un logo commémorant le 15 ieme anniversaire de cette francihse. Quoi de mieux pour souligner cette importante étape, qu'un championnat de leur petits cousins de la JrLHS !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :