• Le nouveau visage des Huskies

     

    Maintenant que la " grosse " saison des Huskies est chose du passé, il faut penser a reconstruire encore une fois.

    C'est pourquoi DG Dumont a transigé à 6 reprises avant le repêchage du 22 JAnvier.

    La première transaction a été effectué avec les cousins de l'Abitibi, les Foreurs de Val d'Or. DG Dumont a laissé partir deux vétérans qui ont connus une très bonne saison avec les HUskies, soit Philippe Paradis et Steven Anthony. En retour, l'équipe de Rouyn-Noranda a obtenu les services du joueur de 16 ans Louick Marcotte et un choix de 2ieme ronde à l'an 5 (Gatineau).

    Marcotte, un choix de première ronde du Rocket de l'Île du Prince Édouard a disputé 20 matchs avec ceux-ci, récoltant 2 buts et 1 passe. Il a aussi disputé 18 rencontres avec le Collège Charles Lemoyne au Midget AAA, amassant 13 buts et 4 passes. MArcotte a aussi participé au championnat mondial des moins de 17 ans disputé à Winnipeg . Louick deviendra sans aucun doute un joueur autour duquel la reconstruction se fera.

    Puis, DG Dumont s'est tourné vers son confrès de St-John. DG Gélinas salivait à l'idée de joindre à son alignement Alex Belzile et Marc-Olivier Mimar.. Pour obtenir ces deux joueurs, les Sea Dogs ont dû céder, le joueur de centre de 17 ans, Jonathan Lavoie, le défenseur de 16 ans, Mathieu Laverdure et le gardioen de 17 ans , Jordan Kennedy. De plus, les Huskies obtiennent les choix de 2 ieme ronde et 4 ieme ronde an 6 ( Halifax et Gatineau).

    Jonathan Lavoie , malgré son gabarit de 5'10'' n'a pas peur du traffic et s'avère un très bon fabricant de jeu qui sera amené de la profondeur à l'attaque des Huskies pour les années futures.


    Quand à Mathieu Laverdure, un défenseur format géant de 6'2'', 170 livres à seulement 16 ans, ce dernier a un dossier de 4 buts et 10 passes en 29 rencontres avec le Collège Esther Blondin dans le midget AAA. Il aura sûrement la chance de faire son apprentissage avec les Adam Polasek, Danick Malouin et compagnie lors de la prochaine saison.

    Jordan Kennedy, choix de 2ieme ronde des MAINEiacs de Lewiston, qui se retrouve maintenant avec les Wildcats de Moncton représente une belle police d'assurance pour les Huskies. Avec un jeune gardien comme Antoine Bibeau dans les mineurs, Kennedy aura la chance de se battre pour occuper le poste de deuxième derrière Mickael Audette lors de la saison 5.

    Un autre joueur étoile des Huskies a prit une nouvelle destination, Charles-Olivier Roussel ira donc se battre avec les Remparts de QUébec. En retour, DG Dumont et sa bande ont reçu le choix de première ronde des Remparts à l'an 6. De plus, comme les deux équipes avaient déjà transigé durant la saison 4 , Garret Clarke contre un choix de 4ieme ronde Y6- Rou, si Clarke n'avait pas été de retour dans la LHJMQ, les Remparts auraient cédés leur choix de 4ieme ronde Y6, mais comme Clarke s'aligne maintenant avec le Titan, Québec n'a pas a donner de choix.

    Par la suite, DG Dumont a laissé partir un joueur à qui il tenait particulièrement, le défenseur de 18 ans, Jérémie Blain. En retour, Rouyn-Noranda a reçu les services du joueur de 17 ans, ailier gauche, choix de 2 ieme ronde de Bathurst et maintenant à Lewiston, Bryce Milson. En plus , les Cataractes cèdent un choix de 3ieme ronde -Y5 - Mtl. DG Dumont sait qu'il aurait pû obtenir plus en retour de Blain mais Milson était un joueur ciblé et la bonne entente entre DG Champoux et lui lui rapportera certainement dans le futur.



    Bryce Milson évolue maintenant avec les MAINEiacs de Lewiston dans la LHJMQ et l'attaquant de 6' et 185 livres affiche un dossier de 7 buts et 9 passes en 41 rencontres cette saison. Sa venue permettra a coach Boucher de voir le côté gauche de l'attaque regorgé de joueur de talents.


    Finalement , un autre gros nom quitte l'équipe de l'Abitibi, il s'agit de Ryan Bourque. Encore une fois, les Cataractes de Dg Champoux ont obtenus les services du fils de l'ancien défenseur étoile des Bruins de Boston. En retour, les Cats cèdent aux Huskies le choix de 2ieme ronde - Sha- Y5 et le choix de 3ieme ronde -Y6 -Mtl. Cette transaction aidera à regarnir la banque de choix des Huskies pour la saison 5 et 6 qui avait été vidé en vue de la grosse saison que les Huskies viennent de vivre.

    Une transaction mineure a aussi eu lieu entre les Remparts et les Huskies, le joueur de 20 ans Danick Malouin se retrouve maintenant à Rouyn et en retour, DG Dumont père cède son choix de 13ieme ronde de cette année. Malouin aidera la jeune brigade défensive Norandienne à se développer et apportera un peu de profondeur a cette position si importante.


    Voilà l'esssentiel des mouvements de personnels à l'aube de la saison 5. Dans le prochain article, je vous présenterai les nouveaux venus qui arriveront via le repêchage de cette anéée.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :