• LA première aux Huskies face aux Sags.

     

    La première partie de la finale de la conférence Robert-Lebel entre les champions de la conférence les Huskies de Rouyn-Noranda et les Saguenéens de Chicoutimi était présenté cette après-midi à l'aréna Iamgold de Rouyn-Noranda.

    On pouvait sentir la tension dans l'amphithéatre alors qu'aucun siège n'était vide 45 minutes avant le début du match et que les partisans venus du Saguenay chantaient leur attachement à leur formation favorite. L'organisation locale avait fait l'entrée en scène en grand en présentant les deux équipes avec un "show" de boucane et le groupe rock Québécois, les Bumpers Stickers a interprété l'Hymne National.

    Le premier engagement a donné lieu à du jeu très serré, les deux équipes s'étudiant et ne forçant pas le jeu pour ne pas commettre d'erreur. C'est d'ailleur la principale raison du résultat des lancers en 1iere, 9-7, en faveur des visiteurs. Lors d'une mise en jeu en zone des Saguenéens gagné par Philippe Lefebvre, les Sags ont vivement gagné la zone des Huskies et après quelques lancés bloqués par les défenseurs, Sean Couturier a finalement réussi à déjouer Michael Audette d'un bon lancer du poignet dans la lucarne.

    Après 20 minutes de jeu, Sags 1 - Huskies 0

    Au début du deuxième tiers, les Saguenéens ont sautés sur la glace avec le couteau entre les dents et ils ont surprit la brigade défensive des Huskies en marquant dès la première minute de jeu grâce à Adam Janosik. Le défenseur Adam Polasek a perdu la rondelle en zone neutre, Marc-Olivier Vachon a saisit le disque libre, l'a remit à Janosik qui a déjoué Audette d'un puissant lancer frappé. Cependant, alors que Jean-Philippe Mathieu servait une punition pour avoir accroché, Andrej Nestrasil continue son bon travail en marquant son 3ieme des séries sur un retour de lancer de Adam Polasek.

    Après 40 minutes de jeu, Sags 2 - Huskies 1
     
    Le troisème vingt appartient aux locaux alors que dès les premiers instant de jeu, Ryan Bourque inscriva son 7ieme des présentes séries sur des passes de Mimar et Claffey. L'égalité était créé et l'atmosphère dans l'enceinte des Huskies était délirante. Par la suite les deux équipes limitaient les chances de marquer à l'autre formation, jusqu'a ce que Charles Landry se fasse chasser pour 2 minutes suite à un double échec à 14::33 en 3ieme. Il n'a fallu que 30 secondes à l'attaque massive des locaux pour faire sauter le plafond de l'amphithéatre grâce à Steven Anthony qui marqua suite à une superbe passe de Charles-Olivier Roussel.

    Marque finale, Huskies 3 - Sags 2.

    Lancers aux buts, Saguenéens 29 - Huskies 26
    Avantage numérique, Saguenéens 0 en 5 Huskies 2 en 6

    3 Étoiles

    1ere Étoile: Adam Janosik (Chi)
    2eme Étoile: Ryan Bourque (Rou)
    3eme Étoile: Sean Couturier (Chi)

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :