• L'égalité à nouveau créé

     

    Quatrième match de la super série entre les deux équipes rivales, les Huskies et les Saguenéens. L'atmosphère au centre Georges Vézina était festive au possible et les Saguenéens pouvaient compter sur l'une des foules les plus intimidantes de la JrLHS.

    Encore une fois, la partie a débutée de manière prudente, les deux équipes ne voulant pas commettre d'erreur, ce qui résultat en un engagement plutôt maussade comme le démontre le nombre de tirs aux buts, 5-2 en faveur des visiteurs.

    Début de deuxième vingt, lors d'un avantage numérique, à 2:59, Kelsey Tessier donna les devants aus siens en déjouant Clermont d'un lancer sur réception après une superbe passe de Adam Polasek. Mais alors que Michael Claffey était au banc des punitions pour avoir donné un coup de bâton, Adam Janosik inscriva son 4ieme filet des séries pour égaler la marque. Il n'en fallut pas moins pour créer l'hystérie au centre Georges Vézina. Alors que la foule chantait encore le but de Janosik, MArc-Olivier Vachon faisait dévier un tir de Janosik pour donner les devants aux Sags pour la première fois du match. 2 à 1 Sags après 40 minutes de jeu.

    Le troisième vingt ressembla passablement au premier alors que les Saguenéens voulait protéger leur mince avance et refermèrent le jeu constamment. Finalement, avec moins de 4 minutes à faire, Steven Anthony joua le héros du côté des HUskies en créant l'égalité avec son 7ieme des présentes séries. Les tirs lors de cet engagement, 6-3 en faveurs des Sags.

    Donc, pour la première fois dans cette série, une prolongation devait être nécessaire. Et pour la 3ieme fois, le match se terminera 3 à 2.

    La tension était à couper aux couteaux lors de ce surtemps et la preuve, à 7:49, une bagarre générale a éclaté entre les 10 joueurs sur la glace. Pas moins de 36 minutes de pénalités ont été décernés lors de cet échaffouré. Les Huskies ont d'ailleurs hérités d'un avantage numérique lors de cette bagarre mais Maxime Clermont a bloqué tout les lancers dirigés vers lui. À 10:24, Benjamin Casavant a semé l'hystérie dans l'amphithéatre alors qu'il déjoua Poulin d'un tir du revers dans la lucarne pour donner la victoire à son équipe et ainsi créé l'égalité dans la série.

    Victoire des Saguenéens par la marque de 3 à 2.

    Tirs aux buts
    Huskies 22
    Saguenéens 25

    3 Étoiles

    1ere Étoile: Benjamin Casavant (Chi)
    2eme Étoile: Sean Couturier (Chi)
    3eme Étoile: Kelsey Tessier (Rou)


    Prochaine rencontre à Rouyn-Noranda, Mardi 20 heures.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :