• De la grande visite à Rouyn-Noranda

     

    Aujourd'hui, après l'entraînement matinal des Huskies, une surprise attendait les joueurs. De la grande visite s'était pointé à l'aréna Iamgold. Il a porté l'uniforme des Huskies de 1997 à 2000, a été un choix de 2ieme ronde (45ieme) par le Canadien de Montréal en 1998 et a amassé 341 points dans la LHJMQ en 159 matchs, il s'agit bien entendu de Mike Ribeiro.

    Guy Boucher avait lui-même contacté Mike afin de venir parler de son passage dans la LHJMQ et d'expliquer le cheminement d'un athlète pour atteindre la grande ligue.

    " Mike n'a pas toujours eu un comportement exemplaire durant son passage dans la LHJMQ et il a payer pour ses erreurs. Malgré tout, il a sû se retrousser les manches et cela a été très payant pour lui. C'est un petit peu le but de sa présence dans la chambre aujourd'hui, expliquer aux gars comment bien gérer ses succès et comment canaliser ses énergies dans les bonnes choses. "

    Quand au principal intéressé, il se disait très heureux de rendre ce service à coach Boucher.

    " J'ai beaucoup de respect pour Guy Boucher et avec la formation qu'il possède cette année, je pense qu'il a tout les atous pour se rendre très loin. Et en surplus, j'ai adoré mon passage à Rouyn-Noranda lors de mon stage junior avec les Huskies alors c'est tout naturel pour moi de remettre un peu à ces gens là. Si mon expérience peut aider les Huskies à participer à la grande finale, j'en serais très heureux."

    La rencontre a durée près de 90 minutes et par la suite Mike Ribeiro est aller prendre le lunch avec les joueurs et la direction. Une belle journée, remplie d'émotion et gageons que les joueurs se serviront de cette rencontre pour encore mieux se préparer pour faire face à la grosse saison qui les attends !

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :