• Conférence de presse des Huskies

     

    La direction des Huskies a tenue aujourd'hui une conférence de presse afin de dresser le bilan de la saison 4. Était présent, DG Dumont, Guy Boucher et le Capitaine dees Huskies, Charles-Olivier Roussel.

    DG Dumont:

    Merci a tous d'êtres présents à cette conférence de presse. Tout d'abord, j'aimerais remercier la population de Rouyn-Noranda et surtout aux fans des Huskies pour le support qu'ils nous ont témoigner tout au long de la saison.

    L'objectif de la saison 4 pour toute l'organisation était l'obtention de la Coupe du Président et par la suite la Coupe Mémorial. Donc, le constat est que nous n'avons pas atteint notre objectif. Même si nous avons fait un virage à 360 degrés par rapport aux saisons 2 et 3, je pense que l'équipe que nous avons bâtit était formé de tous les éléments pour atteindre les grands honneurs. Malheureusement, à partir du 2/3 de la saison, nous avons commencé à avoir un problème dans les filets. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Kevin, mais il est certain, et ce dernier est très conscient , qu'il a complètement "choké" et qu'il est en grande partie responsable de notre élimination. Peut-être avait-il la tête avec les Islanders et cela a probablement changé son focus.

    Quand au reste de l'équipe, je suis extrèmement fier de tout le monde, particulièrement de Mickael qui s'est surpassé pour prendre la relève à Kevin maintes fois durant la saison. L'attaque a livré exactement ce que l'on s'attendait d'eux, la défensive a été très étanche et les jeunes joueurs qui ont évolués sur le 4ieme trio nous ont donnés de l'excellent hockey.

    Vers la fin de la période de transaction, j'ai tenté d'aller chercher du renfort, mais les tentatives ont échoués. Guy m'avait fait certaines demandes, mais le prix à payer était beaucoup trop élevé, alors nous en sommes venus à la conclusion que nous étions poour nous battre avec les éléments déjà en place. Parlant de Guy Boucher, j'ai adoré l'expérience de travailler avec un coach aussi expérimenté et en aucun temps, je regrette l'acquisition de cet homme plein de talents.

    En ce qui a trait à l'avenir, je peux déjà vous assurer que Guy restera avec nous et que nous respecterons le reste de son contrat. Nous recommençons donc une nouvelle reconstruction afin de revenir au plus haut du classement le plus rapidement possible et Guy est la personne toute désignée pour développer nos jeunes joueurs qui arriveront. D'ailleurs, plusieurs ententes sont déjà conclus et la plupart de nos vétérans auront la chance de lever la coupe avec d'autres équipes aspirantes. J'ai obtenus plusieurs bons jeunes joueurs pleins de talents et plusieurs choix au repêchage pour regarnir notre banque de choix qui était pas mal dégarnie.

    La saison 5 sera difficile pour nous mais nous devrions malgré tout donné du fil a retordre aux équipes qui vogueront dans les hautes sphères de la ligue. Là-dessus, je laisse la parole à Guy Boucher qui vous adressera la parole


    Guy Boucher :

    Merci Pierre. En commençant, j'aimerais remercier l'organisation des Huskies pour m'avoir donner la chance de diriger une bande d'athlète aussi talentueux et respectueux que ceux que j'ai eu sous la main cette saison.

    L'alignement de cette saison était presque parfait. Des gars comme Philippe Cornet, KelseyTessier, Charles-Olivier Roussel, Philippe Paradis , Nic Deslauriers et Adam Polasek ont été des vétérans exemplaires qui ont tracés la voie aux plus jeunes. Alex Belzile, Ryan Bourque, M.O. Mimar ont été de belles découvertes pour moi et ont produits au delà de mes attentes. Dans mes quelques déceptions, bien entendu la tenue de Kevin a été une surprise pour moi et la faible production offensive de Andrej Nestrasil sont les deux points qui m'ont faits grimacés durant la saison.

    L'avenir pour moi à Rouyn s'avère un très beau défi et les nouvelles acquisitions de DG Dumont m'enchante énormément. J'ai déjà hâte au prochain camp d'entraînement et nul doute que l'ambiance sera différente en cette période de reconstruction mais toute l'équipe d'instructeur et moi mettrons autant d'effort afin de développer ces jeunes pour redonner rapidement une formation compétitive à Rouyn et j'espère que la prochaine fois sera la bonne.

    Merci à tout le monde pour le support que vous nous avez portés et à la saison 5 !


    Voilà qui met un point final à la saison 4 des Huskies de Rouyn-Noranda


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :