• Bilan du début de saison

     

    Bilan du début de saison des Huskies



    Après 11 rencontres disputées en cette saison 5, les hommes de coach Boucher présentent un dossier de 6 victoires et 5 défaites. Avant le début da la campagne, Guy Boucher avait précisé qu'il s'attendait à une saison légèrement au dessus de 500.

    L'attaque des Norandiens se débrouille quand même assez bien mais c'est surtout la défensive qui en arrache. Par surcroît, l'indiscipline donne beaucoup de maux de tête à l'entraîneur, les Huskies menant largement cette colonne avec 185 minutes de pénalités en 11 rencontres. Par le fait même, ils dominent au chapitre des mises en échec avec 235, soit 30 de plus que leur plus proche poursuivant, le Drakkar de Baie-Comeau.

    Côté surprise, la tenue du joueur de 16 ans, Louick Marcotte, qui a obtenu 3 buts et 6 passes en 11 matchs. Peter Sakaris connaît lui aussi un bon début de carrière dans la ligue avec 9 points en 11 matchs. Il ne faut pas oublier la tenue des autres recrues, Jonathan Lavoie, 2 buts et 5 passes (évoluant sur le 4ieme trio) et Bryce Milson, 3 buts et 3 passes. Andrej Nestrasil, de son côté, connaît un début de saison honnête avec 5 buts et 5 passes et 41 tirs au buts.

    À la ligne bleu, les vétérans Adam Polasek ( 7 buts , 7 passes) et Danick Malouin (4 buts , 6 passes) sont les piliers de l'équipe en ce début de saison. Pour les autres défenseurs, c'est un peu plus dur mais ils sont à peu près tous en apprentissage.

    La plus grosse déception se veut certainement entre les poteaux, Mickael Audette connaissant des problèmes presque à chacun des matchs. Avec une fiche de 2 victoires et 4 défaites, un % d'efficacité de .872 et une moyenne de 3.51, ces chiffres sont nettement en deça des attentes de l'organisation. Cependant, mince consolation, Jordan Kennedy a sû tenir le fort pendant les déboires de son coéquipier avec une fiche de 4 victoires et 1 défaite.

    Donc, le début de saison des Huskies saison 5 est sensiblement selon les prédictions de Guy Boucher mais les prochains changements pourraient changer la donne, les deux meilleurs éléments de l'équipe devant changer d'addresse sous peu. Mais les objectifs de l'équipe demeureont les mêmes, soit viser la 6ieme position.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :