• Alex Belzile explose en cette saison 4 !

     


    L'ailier droit de 19 ans, Alex Belzile, en est à sa première saison complète avec les Huskies et il est en voie de connaître sa meilleure saison à vie dans la JrLHS. Belzile a été obtenue via une transaction avec les Remparts de Québec qui ont reçus en échange le jeune joueur de centre Rock Régimbald.

    Après 51 matchs, cette saison, Belzile détient une fiche de 25 buts et 39 passes pour un total de 64 points et affiche un excellent différentiel de + 47, ce qui dépasse largement sa meilleure production qui était de 45 points à la saison 3. Le joueur originaire de St-Éloi a lancé à 178 reprises depuis le début de saison, un autre sommet atteint par le meilleur marqueur des Huskies. Il aussi marqué 6 fois le but qui donna la victoire aux siens, tout en inscrivant également 6 buts en avantage numérique. Belzile est un joueur très intelligent avec la rondelle, avec une très bonne vision. Il possède aussi une très bonne vitesse et un acharnement au travail irréprochable.

    Belzile domine tout les ailiers droits de la ligue et occupe le 12ieme rang au total du circuit. Dans la colonne des + et - , Alex occupe le 4ieme rang et au niveau des buts gagnants il se situe au 7ieme rang. Guy Boucher adore son poulin et n'avait que des bons mots à son endroit :

    " Je connaissais Alex pour l'avoir vu quand nous évoluions contre lui l'an passé alors que j'étais avec les Voltigeurs, mais ce gars là est tout un athlète. Malgré sa petite taille, 5'11'' et 174 livres, il n'a peur de personnes et à chaque présence il oblige l'adversaire à être sur ses gardes. Il fait tout sur une glace, relance l'attaque, se replie constamment, n'a pas peur d'aller dans les coins et il peut marqué des buts de toutes les façons tout en étant un passeur hors-pair. Alex récolte présentement tout les fruits de son travail exemplaire qu'il met durant les entraînements et il sera tout un atout pour les Huskies dans notre objectif de devenir les champions de la saison 4 "

    Malgré tous ses succès personnels, Alex Belzile donne toujours priorité aux résultats de son équipe. Il est conscient de son rôle et qu’il doit être parmi les meilleurs, mais pour lui « la fiche personnelle importe peu, c’est juste un bonus.

    Alex Belzile n'a pas été repêché par une équipe de la NHL mais il a reçu une invitation des Stars de Dallas l'été dernier et a bien apprécié l'expérience.



    Alex Belzile (à droite) en compagnie de son bon ami Étienne Boutet au camp des Stars de Dalls l'été dernier

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :