•  

    Première manche de la guerre de l'Abitibi alors que les Foreurs visitaient les Huskies a l'aréna Iamgold de Rouyn. Les hommes de coach Gallant connaissent un très bon début de campagne avec une fiche de 8-3 tandis que les cousins d'à côté se débrouille pas si mal pour une équipe en reconstruction avec un dossier de 7-6 dont la dernière victoire face à l'équipe à battre , les Saguenéens de Chicoutimi.

    Malheureusement pour les partisans des Huskies, même si ces derniers ont bien bataillés, ils ont vus leurs favoris baissé pavillon par la marque de 4 à 2. Pourtant, les locaux avaient prit les devants 2-0 après 20:49 de disputé au match mais l'attaque des visiteurs s'est mit en marche à partir de la 2ieme minute de jeu au 2ieme engagement et ils ont déjouer Corbeil-Thérialut à 4 reprises sans réplique de la part des hommes de Guy Boucher.

    Au chapitre des tirs au but, les Foreurs ont largement dominés avec 32 contre 18 pour les locaux. Même si les Norandiens ont été plus disciplinés, ils ont quand même encore écopés de 6 pénalités mineures. Les marqueurs chez les perdants ont été Dominik Schloumpf avec son 6ieme et Christophe Losier avec son 2ieme de la saison.

    La prochaine rencontre des Huskies sera face aux Cataractes de Shawinigan en direct du Centre Bionest.


    Les Foreurs n'ont eu aucune difficultée a vaincre les cousins de Rouyn

    votre commentaire
  •  

    La puissance de la ligue débarquait à Rouyn-Noranda hier soir et la dernière transaction effectuée entre les deux organisations activait encore plus le feu déjà ardent qui existe entre ces deux équipes.

    Et bien Mathieu Corbeil-Thériault a réussi sa rentrée en faisant subir la défaite a son ancien club par la marque de 5 à 3. Corbeil-Thériault a bloqué 48 des 51 tirs dirigés vers lui. Mais ce qui a le plus attiré l'attention lors de cette rencontre c'est sans aucun doute la performance de l'officiel en chef qui a donné 9 avantages numériques en ligne avant d'en donner une aux Chicoutimiens. Au total, les Huskies ont écopés de 14 pénalités mineures contre seulement 6 pour les Sags. Les deux équipes ont marqués à 2 reprises lors de ces avantages. Guy Boucher était dans tout ses états après la renmcontre.

    " la performance du zébré n'a aucun sens ce soir. S'il voulait que les Saguenéens l'emporte, il n'aurait pas agit autrement. C'est simple, il n'y a que 6 joueurs qui n'ont pas eu de punitions dans notre équipe. On aurait dit qu'il prenait en note c'était au tour de qui d'en avoir une et lorsqu'il en avait remarqué un qui n'en avait pas eu, il levait le bras. Heureusement, on s'en est sortit. J'espère que la ligue regardera le vidéo du match et aura une bonne discussion avec ses officiels "

    Chez les nouveaux-venus, outre Corbeil-Thériault, Dominik Scloumpf a amassé 1 passe, obtenu 3 tirs et 2 mises en échec, Victor Hertzberg a engrangé 2 autres passes a sa fiche. Peter Sakaris , deuxième étoile du match, a terminé la soirée avec 1 but et 1 passe, +3, 4 tirs au buts et 3 mises en échec, pendant que le vétéran Olivier Ouellet, première étoile a obtenu 1 but et 2 passes.

    Curieusement , du côté des Saguenéens, Maxime Clermont (9 saves from 14 shots - (0,643), a été retiré du match avec 8 minutes à faire et a laissé sa place à la nouvelle acquisition de Fabulous, Jared Coreau.

    Prochaine rencontre face aux Foreurs de Val D'or dans la guerre de l'Abitibi !

    votre commentaire
  •  

    Surprise à Rouyn-Noranda lors de la période d'échauffement d'avant-match entre les Huskies et l'Océanic, Mickael Audette était sur la glace avec ses coéquipiers. N'ayant raté qu'un seul match, Audette avait même été désigné par son entraîneur pour commencer la partie.

    Guy Boucher a bien voulu commenter ce changement à 360 degrés de la direction envers son gardien numéro un.:

    " Jérémie Malouin (capitaine) est venu me rencontrer lors de notre retour à Rouyn après la partie face à Gatineau, et s'est fait le porte-parole du reste de l'équipe afin de me demander de réimsérer Mickael dans l'alignement. Mic est bien aimer par ses coéquipiers et tous les joueurs souhaitaient le revoir revenir rapidement nous aider à gagner. J'ai fait venir Audette dans mon bureau et ce dernier était très toucher par l'appuie de ses coéquipiers et se disait prêt à revenir au jeu dès ce soir. Étant donné qu'il n'avait enfreint aucun de nos rêglements et qu'il avait quand même été assidut lors des entraînements, je pense qu'il méritait de débuter la rencontre de ce soir."

    Il faut croire que les jeunes Huskies ont joués ce match pour leur coéquipier AUdette car ils ont joués un match presque parfait, venant à bout de l'Océanic par la marque de 5 à 2. Encore une fois, Adam Polasek a été la bougie d'allumage en enfilant deux autres filets en plus de distribuer 4 mises en échec. La recrue Louick Marcotte a encore connut une bonne soirée avec 1 but et 1 passe de même qu'une autre recrue, Bryce Milson, le capitaine Malouin qui avait mit sa tête sur le billot afin de défendre son coéquipier Audette a amassé 1 passe, tiré 3 fois et appliqué 5 mises en échec. Finalement, le défenseur Garrett Clarke s'est fait complice sur 2 buts des siens. Les Huskies ont complétement dominé les Rimouskois comme le démontre les tirs au but, 44-16.

    Prochaine rencontre face au Junior de Montréal qui vient de sortir de sa torpeur avec 2 gains consécutifs.

    votre commentaire
  •  

    Premier affrontement de la saison entre deux formations qui , avouons le, ne s'aiment pas trop d'amour ! Les Huskies se rendaient donc à Gatineau afin d'y affronter les Olympiques qui connaissent un début de saison mi-figue, mi-raisin.

    Comme il fallait s'y attendre, les joueurs ne s'en sont pas laisser imposer et le jeu robuste a prit la vedette lors de ce match. Mais malheureusement pour les hommes de Guy Boucher, leur intensité a vite tourné à l'indiscipline et les hommes zébrés ont vite fait mal aux Huskies leur décernant pas moins de 11 pénalités contre seulement 4 pour les locaux. Dès la première période, les Pics avaient prit les devants 4 - 0 et c'en était fait des Huskies. La marque finale, Gatineau 6 , Rouyn-Noranda 1.

    C,est lors du premier engagement que le match s'est joué, car les Norandiens ont écopés de 7 pénalités mineures ce qui a permit aux locaux de lancé à 22 reprises sur Jordan Kennedy. Par la suite, les Huskies ont resserré le jeu et n'ont permit que 14 lancers aux Pics lors des 2 derniers engagements. De leur côté, les Norandiens ont bombardés Olivier Roy de 18 lancers au dernier vingt, et ont cumulés 28 tirs tout au long du match.

    Prochaine rencontre face à l'Océanic de Rimouski.

    votre commentaire
  •  

    Les Huskies se rendaient à Baie-Comeau ajourd'hui afin d'y affronter le Drakkar. Les hommes de Guy Boucher étaient en quête d'une 4ieme victoire consécutive.

    Mickael Audette avait encore la confiance de son entraîneur étant désigné pour débuter la rencontre face aux Baie-Comois. Autre match, même résultat. Recevant que 16 lancers, Audette a accordé 4 buts, ce qui sema la colère de coach Boucher qui le retira du match lors du 4ieme filet du Drakkar avec seulement 1:47 à faire au match. Résultat, défaite des Huskies , 4 à 2.

    Adam Polasek a marqué les deux buts des siens et a tiré a 6 reprises sur le gardien Carl Hozjan qui a fait face à 40 lancers tout au long de la rencontre. Le Drakkar a profité de 5 avantage numérique pour marqué à 2 occasions pendant que Rouyn faisait chou blanc en 6 tentatives.

    Rencontré après la rencontre, DG Dumont avait ceci à dire:

    " Guy et moi avons discuté après le match et avons décidé que Mickael profiterait d'une semaine de repos. Pour l'occasion, j'ai rappelé le gardien de 19 ans Jared Coreau qui connaît de bons moments à St-Eustache. Quand à Mickael, il devra travailler plus fort lors des entraînements et devra nous prouver qu'il a encore la tête au hockey. Selon ce que j'ai sû, il vivrait une peine d'amour et son jeu en serait affecté. Nous lui donnerons tout l'appuie qu'il aura besoin, mais il devra lui aussi se prendre en main pour reprendre sa place dans l'alignement. "

    Adam Polasek connaît de loin son meilleur début de saison avec une production de 5 buts et 8 passes en 8 matchs ce qui lui confère le 3ieme rang des marqueurs de la ligue.

    Le prochain match des Huskies sera face à l'ennemi juré, la simili puissance, Les Olympiques de Gatineau.


    Selon nos sources, DG Boisvenus attend de pied ferme les Huskies

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique