•  

    Les Huskies rendaient visite au Junior à Verdun ce soir pour le premier d'une série aller-retour.

    Le match s'est terminé par la marque de 3 à 2 en faveur des visiteurs. Philippe Cornet, Marc-Olivier Mimar et Steven Anthony avaient donnés les devants aux siens 3-0 dès le premier engagement. Au deuxième tiers, le Junior a tenté une remontée marquant deux filets mais ce ne fût pas suffisant, car la défensive des Huskies a limité le Junior à un seul tir au but lors du dernier engagement. Justement, côté lancer, les Huskies ont totalement dominé à ce chapitre, 46-15.

    Demain, les deux équipes se retrouveront à Rouyn-Noranda pour la deuxième partie du duel aller-retour.

    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui, Guy Boucher a fait un léger bilan du tiers de la saison qui est déjà passé. Voici donc les grandes lignes des propos du coach des Huskies.

    " Je suis très fier du début de saison que nous connaissons. Nous sommes exactement là ou nous voulions êtres. Sans dire que tout est parfait dans l'équipe, nous frôlons quand même avec l'excellence n'ayant subit que 3 défaites en temps réglementaires et ce , en 28 matchs. Nous avons bâtit notre formation en pensant avoir 3 trios de grand calibre et c'est exactement ce que nous prouve les gars à chaque rencontre. Notre 1ier trio a amassé 68 points jusqu'à maintenant, notre 2ieme, 77 points et notre 3ieme , 65 points. Malgré les commentaires négatifs de certains confrères durant la saison morte, ces chiffres démontrent toute la profondeur de notre équipe. Bien entendu, notre 4ieme trio apprend et livre quand même la marchandise malgré le peu de temps de glace qu'ils ont.

    Côté défensif, Kevin Poulin est actuellement dans les meneurs de la ligue et lui aussi démontre que son acquisition était pleinement justifié. Notre brigade défensive est elle aussi à la hauteur présentant un cumulatif de + 87 depuis le début de saison. La plus grande surprise provient de Nicolas Deslauriers qui présente un dossier de 6 buts et 23 passes , +25 depuis le début du calendrier.

    Nous continuons à travailler très fort lors des entraînements et tous les gars savent que rien n'est acquis et comme les autres équipes , nous connaîtrons sûrement une séquence difficile et à ce moment, ce sera à moi de ramener les troupes dans la bonne voie."


    À ce jour, les Huskies trônent en tête du classement général avec une fiche de 24 victoires, 3 défaites et une défaite en prolongation.




    Nicolas Deslauriers est certes la plus belle surprise du début de saison des Huskies

    votre commentaire
  •  

    Les Huskies étaient sur la route pour deux rencontres. Tout d'abord, ils se rendaient à Gatineau afin d'y affronter les Olympiques.

    Les Norandiens ont poursuivit leur lancée en l'emportant par la marque de 5 à 4. Mickael Audette a débuté la rencontre pour les visiteurs , mais a laissé sa place en début de 3ieme après avoir concédé 4 buts sur seulement 12 lancers. Kevin Poulin a prit la relève en stoppant les 6 tirs dirigés vers lui. À l'offensive, Ryan Bourque avec 2, Jérémie Blain, Kelsey Tessier et Steven Anthony ont déjoués le gardien Peter Delmas. Les Huskies ont dominés 34-18 au chapitre des lancers.

    Puis direction Moncton. Guy Boucher a décidé de redonner la chance à Audette de se reprendre immédiattement en le retournant dès ce soir dans la mêlée face aux Wildcats. Et bien Mickael a bien rebondit stoppant 22 des 23 lancers dirigés sur sa cage. Victoire des Huskies 4 à 1.

    Michael Claffey, Steven Anthony, Philippe Paradis et Jérémie Blain ont touchés la cible pour les vainqueurs, pendant que Nicolas Deslauriers se faisait complice sur 3 buts des siens.

    Prochaine rencontre des Norandiens , ce soir face aux MAINEiacs.

    votre commentaire