•  

    La bataille de l'Abitibi avait lieu ce soir à l'Aréna Iamgold de Rouyn-Noranda alors que les Huskies recevaient la visite des cousins, les Foreurs de val d'or.

    Coach Gallant avait décidé d'envoyer le jeune François Tremblay dans les filets pour faire face à la puissante machine des Huskies. Et bien le jeune Tremblay a cédé sa place à Jake Allen après seulement 16 minutes de jeu ayant déjà cédé 4 filets aux locaux. Par la suite, les Huskies n'ont jamais regardé en arrière dominant la rencontre 38-18 au chapitre des lancers et 8 à 2 aun niveau de la marque.

    Adam Polasek a sans contredit été la vedette offensive de la rencontre avec une récolte de 2 buts et 2 passesen plus d'appliquer 5 mises en échec. Chez les autres marqueurs, Christophe Losier, 1 but et une passe, Kelsey Tessier, 1 but et une passe, M.O. Mimar, 2 passes, Nicolas Deslauriers avec 2 passes, Philippe Cornet aussi avec 2 passes et Ryan Bourque avec 1 but et une passe. Encore une fois ce soir, pas moins de 13 joueurs ont noircis la feuille de pointage . Kevin Poulin, qui n'a pas été beaucoup testé a alloué 2 buts sur 18 lancers.

    Les Huskies profitent enfin d'un journée de congé avant de recevoir la visite du Drakkar de Baie-Comeau.

    votre commentaire
  •  

    Comme prévue, le match entre les Huskies et les Mooseheads a été très serré et les locaux se sont sauvé avec la victoire en défaisant la troupe de Guy Boucher par la marque de 2 à 1.

    Jason Rajotte avait donné les devants aux Norandiens grâce à son premier filet de la saison. Les deux équipes ont été très prudentes lors du premier engagement comme le démontre les tirs aux buts, 5-4 en faveurs des louveteaux.

    Deuxième période à l'avantage des Mooseheads, David Gilbert et Guillaume Asselin ont déjoués Kevin Poulin alors que l'attaque des Huskies a été tenue au silence, ne lançant qu'à 6 reprises lors de ce 2ième vingt. Les locaux ont quand à eux lancés à 8 reprises en 2ieme.

    Puis au troisième tiers, l'attaque de Rouyn a enfin débloqué, effectuant 12 tirs sur le filet de Olivier Roy, mais le cerbère a été parfait et a êrmis à son équipe de ramassé 2 points très précieux au classement. Durant cet engagement, les locaux ont été tenus au silence, n'effectuant que 4 lancers sur Poulin. Total des lancers, 23-16 en faveur des visiteurs.

    Après la rencontre Guy Boucher avait ceci à dire :

    " la victoire de la veille de 9-2 sur les Cats me faisait peur et avec raison. C'est exactement le scénario que je pensais qui est arrivé ce soir, les gars sont sortis trop confiant et ont fait face à une équipe prête à se battre et ils l'ont prouver en l'emportant. Par contre, je suis bien heureux de la tenue des gars en 3ième période que nous avons totalement dominés. C,est une bonne leçon que les jeunes vont se souvenir et la prochaine fois, ils devront êtres prêts. Maintenant, il faut oublier cette défaite rapidement, car demain, une autre grosse rencontre nous attend, cette fois chez nous, face à nos cousins de val d'Or."

    Questionné sur le genre de match que nous avons eu droit ce soir, coach Boucher avait ceci à dire.

    " les deux équipes se sont étudiés tout au long de la première période, et une bonne partie de la deuxième. Vous aviez droit à deux des meilleures défensives du circuit et les deux équipes attendaient les erreurs de l'autre formation, ce qui ne s'est pas produit durant la rencontre. D'ailleurs, les gros canons des deux côté ont été tenus en échec ce soir. Nous allons rejouer contre les Mooses dans une vingtaine de jours et je vous garantis que la partie sera plus offensive."

    Prochains adversaires des Huskies demain face aux Foreurs et par la suite , un bon petit congé d'une journée qui sera bienvenue.

    votre commentaire
  •  

    Toute une rencontre au sommet ce soir alors que les Huskies se rendent au Métro centre de Halifax afin d'y affronter une des équipes aspirantes pour la saison 4.

    Les Mooses qui occupent la tête du classement de la conférence Frank-Dilio avec une fiche de 23-5-2 présentent une équipe semsiblement semblable à celle de Rouyn-Noranda qui elle occupe le premier rang de la division Robert-Lebel avec un dossier de 27-3-1. À l'attaque , les Mooseheads ont marqués 135 buts contre 131 pour les Huskies. La brigade défensive d'Halifax a accordé 70 buts tandis que celle des Huskies en a accordé 69.

    Les Mooses ont remportés 8 de leurs 9 derniers matchs, pendant que l'équipe de Guy Boucher a goûté à la victoire à ses 9 dernières sorties. Olivier Roy présente une fiche de 17 victoires, 5 défaites et une défaite en prolongation, un % d'arrêt de .906 et une myenne de 2.24. Le portier des Huskies, Kevin Poulin, lui affiche un dossier de 21 victoires et 3 défaites, un % d'arrêt de .909 et une moyenne de 2.12.

    Chez les meilleurs marqueurs, Stanislav Galiev et Nicolas Deschamps dominent totalement la colonne des pointeurs avec 46 et 42 points respectivement tandis que du côté des Abitibiens, la lutte se fait avec pas moins de 7 joueurs pour la tête des marqueurs qui est cependant dominé par Alex Belzile avec 36 points.

    Donc , tout est en place pour un excellent match et les deux DG pourront vraiment analyser leur équipe sur ce qu'ils ont à améliorer d'ici la fin de la saison.


    Tout un duel attend les partisans des deux équipes ce soir

    votre commentaire
  •  

    À la veille de deux très gros matchs face aux Mooseheads et aux Foreurs, les Huskies faisait un arrêt à Shawinigan pour y affronter une équipe qui connaissait quand même de bons moments dernièrement.

    Après une première période qui se termina avec une égalité de 2 à 2, la puissante attaque de Rouyn explosa lors des deux derniers engagements avec une production de 7 buts contre aucun pour les Cats. Pourtant, au chapitre des lancers, les Cataractes ne se sont pas fait surclasser, terminant la rencontre avec 30 lancers contre 35 pour les vainqueurs.

    Chez les Huskies, plusieurs se sont démarqués lors de cette rencontre. Encore une fois, 11 joueurs ont amassés des points et parmi les meilleurs, il y a eu , Ryan Bourque et Alex Belzile avec chacun 2 buts et 2 passes, Philippe Paradis, 2 buts et 1 passe, Cheistophe Losier, 1 but et 2 passes et le défenseur, Nicolas Deslauriers , 3 passes en plus d'appliquer 8 mises en échec.`Mickael Audette était d'office face aux Shawiniganais et a connut une bonne soirée en bloquant 28 des 30 lancers et conservant un % d'efficacité de .933. Il a maintenant une fiche de 6-0-1 depuis le début de la saison.

    Après la rencontre, Guy Boucher gardait les pieds sur terre.

    " je suis bien heureux du déroulement du match ce soir et il faut dire que la rondelle roulait pour nous tout au long de la rencontre. une victoire , c'est une victoire, mais j'espère que les gars ne s'assoieront pas là-dessus, parce que nos deux prochains matchs seront beaucoup plus difficile. Avec tout le respect que j'ai pour les Cataractes et le Junior, nos deux prochains adversaires représentent un défi beaucoup plus grand, car les Mooseheads et les Foreurs nous talonnent de près. Je vais m'assurer que les gars soient près dès demain matin avec un entraînement en avant midi et une bonne séance de vidéo en après-midi pour se préparer a la rencontre face à Halifax. "


    Les Huskies possèdent maintenant un dossier de 27-3-1.

    votre commentaire
  •  

    DEuxième affrontement en deux soirs entre le Junior et les Huskies, cette fois à Rouyn-Noranda. La veille, les Huskies étaient venus à bout des Montréalais par la marque de 3 à 2 tout en dominant 46-15 au chapitre des lancers.

    Et bien ce soir, le même scénario s'est répété , sauf la marque qui se termina 3 à 1 au lieu de 3 à 2 hier. Les tirs au buts ont aussi été presque pareil à la veille, se terminant avantageusement en faveur des locaux, 45-13.

    Kelsey Tessier et Philippe Cornet (avec 2) ont été les marqueurs des Huskies, pendant que Steven Delisle était le seul à déjouer Kevin Poulin du côté du Junior. De son côté, même s'il a été tenue en échec ce soir, Ryan Bourque a obtenue 11 lancers au but, mais n'a pas réussi à déjouer Evan Mosher. Le match a été dénué de rudesse si ce n'est que Mathieu Gagnon qui a été expulsé de la rencontre pour une inconduite de partie au début de la 2ieme période.

    Les Huskies reprennent le collier dès ce soir en affrontant les Cataractes de Shawinigan qui est la dernière équipe à avoir fait subir la défaite aux Huskies, il y a huit matchs .


    Ryan Bourque a obtenue 11 lancers au filet ce soir sans toutefois marqué


    votre commentaire