•  

    Autre belle prestation des Huskies alors que le Junior accueillait les meneurs au classement général à Verdun.

    On peut appeler ça une raclée. Les Huskies l'ont facilement remporté par la marque de 6 à 0. Domination totale des Huskies avec 49 lancers et Michael Audette n'a eu qu'à faire face à 14 lancers du Junior qu'il a tout stoppé pour son 1ier blanchissage de la saison.

    Nicolas Deslauriers (2 buts et 1 passe) et Alex Belzile (1 but et 2 passes) ont été les bougies d'allumage des vainqueurs. Philippe Cornet, Philippe Paradis et Ryan Bourque ont été les autres marqueurs chez les visiteurs. Le match a été passablement tranquille, 5 punitions mineurs ont été décernés tout au long de la rencontre.

    Les Huskies retournent immédiattement à la maison après la rencontre car le Rocket de l'île du Prince-Édouard sera le prochain adversaire des Norandiens. Un match très serré est prévu par coach Boucher et Kevin Poulin reprendra le collier face au Rocket.

    votre commentaire
  •  

    Après être venus à bout des Tigres, les Huskies rentrait à la maison afin de se mesurer aux Screaming Eagles de Cape Breton. Ces derniers avaient remportés 2 de leur 3 derniers matchs.

    Encore une fois, l,équipe de Guy Boucher a complètement dominé son adversaire en l'emportant par la marque de 4 à 2. C'est surtout au niveau des tirs au but que les locaux ont dominés, lançant à 48 reprises contre seulement 16 pour les Eagles. Au troisième vingt, les Huskies ont obtenus 28 lancers contre 2 pour les visiteurs. Fait cocasse, seul les Eagles se sont inscrit à la marque lors de cet engagement, Philippe Tremblay, venus en relève à Alexandre Verronneau, a été parfait lors du barrage de 28 tirs. Il a d'ailleur obtenu la première étoile du match suite a sa performance.

    Les deux Philippes des Huskies se sont illustrés en marquant chacun 2 filets. Paradis a connut un très grand match, en plus de ses deux buts, il a lancé à 6 reprises et distribué 6 mises en échec en plus de bloqué un lancer.

    Guy Boucher était bien heureux du rendement de ses joueurs.

    " après quelques rencontres ou notre défensive a oublié quelque peu sa base, nous avons complètement fermé le jeu et surtout , nous avons attaqué le filet des Eagles , ce qui a fini par payer. Les gars ont été responsable tout le long de la rencontre en se repliant constamment. Tout le monde continue à faire ce qu'il a à faire et nous continuons à monter notre jeu d'un cran . "

    Le Junior de Montréal est le prochain adversaire des Huskies et ce , à Verdun.

    votre commentaire
  •  

    Après avoir digéré la défaite face aux Olympiques , les Huskies reprenaient le boulot en affrontant les Tigres à Victoriaville.

    Mickael Audette était d'office pour la rencontre face aux félins afin de donner un congé à Kevin Poulin qui semblait ressentir un peu de fatigue dernièrement.

    Alors que Nicolas Deslauriers était au cachot, Philippe Cornet en a profité pour marqué son 11ième de l'année sur une passe de Philippe Paradis. Malheureusement, Kirill Kabanov (19) a égalé la marque lors de ce même avantage numérique, 14 secondes plus tard. Mais avant la fin de l'engagement, Ryan Bourque (18) et Philippe Cornet (12) donnait l'avance pour de bon aux visiteurs pour paver la voie vers une victoire de 7 à 3.

    Les meilleurs du côté des Huskies ont été, Philippe Cornet et ALex Belzile avec chacun 2 buts et 1 passe, Philippe Paradis avec 3 passes, Charles-Olivier Roussel avec 1 but et 1 passe et Steven Anthony avec 2 passes. Adam Polasek a quand à lui été impliqué dans deux batailles soit avec Francis Lambert-Lemay et Kirill Kabanov. L'attaque à cinq des Huskies a fait des ravages réussissant 3 filets en 6 occasions. Les visiteurs ont aussi dominés au chapitre des lancers , 41-22.

    Les prochains adversaires des Huskies , les Screaming Eagles de Cape-Breton.

    votre commentaire
  •  

    Les Huskies reprenaient le collier ce soir alors qu'ils visitaient les Olympiques au Centre Robert-Guertin , à Gatineau.

    Les Olympiques réservaient une surprise aux Huskies, infligeant un revers de 4 à 2 à ces derniers. Phillip Halley avait d'abord donné les devants aux locaux en avantage numérique en premiere période . Les tirs au buts, lors de cet engagement ont aussi été en faveur des Pics, 14-12. Le deuxième vingt a donné lieu a une bataille générale dès la première minute de jeu et cela a fait grimper l'intensité d'un cran. La deuxième se termina en faveur des Pics, 3-1. Au troisième vingt, M.O. Mimar a réduit l'écart à un seul but, mais les Huskies ont manqués de temps et surtout ont manqués de jus, se faisant dominer 13-5 au chapitre des lancers en 3ieme. Gabriel Desjardins a marqué dans un filet désert avec 19 secondes à faire dans la rencontre.

    Guy Boucher avait ceci à dire après la rencontre.

    " Les olympiques nous ont surprit en attaquant constamment. Je pense que les gars pensait que ce serait un match facile et ils se sont fait surclassé. La meilleure équipe a gagné ce soir, c'est simple. J'ai bien hâte de voir comment mes troupes vont rebondir demain. "

    Prochaine rencontre face aux Tigres de Victoriaville.

    votre commentaire
  •  

    Dernier match de la série de 10 en 11 jours alors que les Huskies recevaient la visite du Drakkar de Baie-Comeau. Kevin Poulin était devant les filets alors que du côté du Drakkar, François Lacerte avait le mandat de stopper la machine de Rouyn.

    Encore une fois, le gardien partant adverse n'a pas pû passer la première période, laissant passer 4 filets dans le 17 premières minutes de jeu. Puis , drôle de situation, François Lacerte est revenu dans le match à 1:39 de la troisième période alors que l'avalanche Huskies avait déferlé sur Derek Tait, avec 4 autres filets dans la période médiane. Finalement, les locaux l'ont emporté par la marque de 9 à 1.

    Michael Claffey a joué son meilleur match dans la JrLHS marquant un filet et se faisant complice de 4 autres buts des siens. Kelsey Tessier a aussi connut un bon match avec 2 buts et une passe ainsi que Marc-Olivier Mimar avec 1 but et 2 passes. Les autres marqueurs ont été Ryan Bourque et Nicolas Deslauriers avec chacun 2 et Philippe Cornet.

    Fait à noter, lors des 6 derniers matchs, il n'y a qu'un seul match ou les Huskies ont accordée plus de 18 lancers, c'était face aux Cataractes qui avaient eu 30 lancers.

    Maintenant, les Huskies auront un bon congé de 3 jours et les gars en profiteront pour se changer les idées un peu.


    Michael Claffey a connu son meilleur match dans la JrLHS

    votre commentaire