•  


    Retour au boulot ce soir alors que toute l'équipe était de retour après la pause du match des étoiles disputés à Halifax. Les 4 joueurs des Huskies présents dans l'alignement de la Robert-Lebel étaient très heureux du déroulement du match et bien content du résultat de la rencontre.

    Pour ce retour au jeu du calendrier régulier, les Huskies recevaient les occupants de la dernière position du classement général, les Voltigeurs de Drummondville. Les attentes ont été comblés pour les partisans des Huskies, victoire de 8 à 1 des leurs face au pauvres Voltis. Domination aussi au niveau des tirs au but , 49-15 en faveur des locaux.

    La première étoile du match , Ryan Bourque, a connut une soirée du tonnerre avec une fiche de 3 buts et 2 passes, une fiche de +5 et a obtenu 6 lancers au but. Son coéquipier de droite, Marc-Olivier Mimar a lui aussi connut son meilleur match de l'année avec une récolte de 4 mentions d'aide, +5 et 5 tirs au but. Le joueur de centre de ce trio Christophe Losier a marqué à une reprise , finit la rencontre avec une fiche de +5, obtenu 3 lancers au but et distribué 4 mises en échec. Le défenseur Michael Claffey, qui a obtenu la 3ieme étoile, a terminé la soirée avec 1 but et 2 passes et une fiche de +5 lui aussi.

    Bref , une soirée ou encore 12 joueurs ont amassé au moins 1 point et ou Kevin Poulin a connut une petite soirée de travail. Les Huskies profiterons de 3 jours de congé et recevront la visite du Junior de Montréal lors de leur retour au jeu.


    Ryan Bourque a connut sa meilleur soirée de travail dans la JrLHS avec 3 buts et 2 passes face aux Voltigeurs.

    votre commentaire
  •  

    Dernière rencontre avant la pause du match des étoiles et cette fois, les Huskies accueillaient les Sea Dogs de St-John. Ces derniers connaissent un bonne saison et se sont même farcies les Saguenéens (5-1) et les Mooseheads (4-3) dernièrement.

    Ils ont faillit jouer le même tour à l'équipe de Guy Boucher alors qu'ils ont finalement baissé pavillon, 7-6, en fusillade.

    Au premier engagement, alors qu'il n'y avait que 3 minutes d'écouler, les Sea Dogs avaient déjà une priorité de deux buts. Heureusement, Alex Belzile a ramené son équipe dans le match deux minutes plus tard avec son 16ième de l'année. La première s'est terminé par la marque de 2 à 1 et les Huskies ont complétement dominé les visiteurs, 13-3, au chapitre des lancers mais tiraient quand même de l'arrière.

    Même scénario en début de deuxième, à 1:35, Andrew Widdington redonna une avance de 2 buts aux siens sur son 10ieme de la saison. Puis 6 minutes plus tard, Samuel Henley chassa Kevin Poulin de la rencontre en marquant sur son retour de lancer. Michael Audette rentra alors dans la rencontre à 7 minutes en deuxième période alors que la marque était de 4 à 1 pour St-John. Coach Boucher demanda un temps d'arrêt à ce moment et en profita pour passer un savon à ses joueurs ce qui a comme résultat,,,, 3 buts sans réplique des Huskies qui créa l'égalité 4-4 avant la fin de la période.

    Mais encore une fois, St-John y va de 2 buts en milieu de période pour redonner une avance de 6-4 avec moins de 5 minutes a faire au match. C'est alors que le meilleur marqueur des Huskies cette saison , Alex Belzile, inscriva son 3ieme but du match à 15:56, et avec 26 secondes à faire, Kelsey Tessier marqua le but égalisateur alors que les Huskies avaient retité Audette pour donner l'avantage d'un joueur.

    La prolongation a été joué de manière très prudente des deux côté alors qu'un seul tir a été décoché, soit par les Sea Dogs. On se retrouve donc en fusillade. Le premier à s'exécuter est Michael Kirkpatrick de St-John, qui lança à côté du filet. Du côté des Huskies, c'est Kelsey Tessier qui est le premier à affronter Jon Waye et marqua d'un tir vif dans le haut du filet. Deuxième joueur des Sea Dogs à faire face à Michael Audette, Ondrej Palat qui lui aussi imita son coéquipier en ratant le filet. Ryan Bourque donna la victoire aux siens en marquant d'un tir entre les jambes de Waye, ce qui scella l'issue du match.

    Alex Belzile a mérité la première étoile du match et c'est à souhaiter qu'il fera parti du match des étoiles qui sera disputé Lundi soir.

    votre commentaire
  •  

    On a vite oublier la dernière performance face au Rocket chez les Huskies et on s'était préparé à affronter les Screaming Eagles de Cape Breton, en direct du Centre 200.

    Les Huskies ont vite reprit leurs bonnes habitudes en ne donnant pas beaucoup de chance de marquer à l'adversaire, soit 15 lancers et de leur côté, les visiteurs ont obtenus 38 lancers pour finalement l'emporter par la marque de 4 à 1.

    Alex Belzile (15), Ryan Bourque (21), Steven Anthony (17) et Kelsey Tessier (16) ont marqué pour les Norandiens et pour les Eagles, Darcy Ashley qui en était à son deuxième match à Cape-Breton en a profité pour marqué son premier but dans la JrLHS.

    Les Huskies ont encore une fois blanchit l'adversaire en 5 désavantages numériques pendant qu'eux inscrivaient un but en 3 occasions lors de supériorité numérique.

    Kevin Poulin a connut une soirée assez tranquille en recevant, 5, 4 et 6 lancers à chacune des périodes.

    Prochaine rencontre face aux Sea Dogs

    votre commentaire
  •  

    Le Rocket de l'île du Prince-Édouard était de passge à Rouyn-Noranda et Guy Boucher avait fait mention que cette équipe lui faisait énormément peur à la veille de ce match. Et bien Boucher avait raison, car le Rocket a complètement neutralisé la machine des Huskies en leur infligeant un revers de 4 à 1.

    En plus de la marque, le Rocket a dominé les locaux 30-24 au chapitre des tirs au but. Ryan Bourque est le seul a déjouer Nicolas Champion qui a eu le dessus sur son opposant Kevin Poulin qui connaît certaine difficulté dernièrement.

    À ce sujet, coach Boucher voulait calmer les propos des détracteurs de Poulin:

    " Kevin a un dossier de 24 victoires et 6 défaites, une moyenne de 2.17 et un % d'efficacité de .908, alors je ne vois pas du tout d'ou viennent ces propos négatifs à son endroit. Ce soir, nous avons rencontré une formation qui était prête, et ils nous l'ont démontrés. Nous avons écopés de 12 pénalités , alors comment voulez-vous donné du rythme à notre attaque en passant notre temps au banc des punitions. C'est une période et 4 minutes en désavantage sur 3, alors même si nous n'avons pas alloués de buts en PK, nous ne gagnerons pas en jouant de cette manière. Demain, nous profiterons d'une journée de congé et nous en profiterons pour remettre les choses à l'ordre."

    Selon les rumeurs qui circulaient en coulisses dans l'aréna Iamgold, l'ailier droit Andrej Nestrasil ne serait pas dans les bonnes grâces de Guy Boucher. Nestrasil qui n'a que 11 buts et 9 passes depuis le début de saison, ne livre pas la marchandise comme ce à quoi on s'attendait lors de son acquisition. Dossier à suivre..........

    votre commentaire
  •  

    Selon DG Dumont, à part l'acquisition de Guy Boucher, sa plus grande fierté en frais d'acquisition est sans contredit le défenseur de 19 ans, Nicolas Deslauriers.

    " je savais que Nicolas était un défenseur fiable et avec un certain talent offensif, mais je n'aurais jamais crû qu'ils nous apporterait autant à l'attaque. Il se maintient parmi les meilleurs défenseurs de la ligue et ce dans la plupart des domaines. En plus de son apport sur la glace, Nicolas est un des joueurs les plus appréciés par ses coéquipiers et il ne refuse jamais les demandes faites par les organismes de Rouyn-Noranda. C'est vraiment le type de joueur parfait que tout organisation aimerait avoir."

    Deslauriers possède une fiche très enviable depuis le début de saison. Voici d'ailleur quelques chiffres pour appuyer les propos de son DG.

    39 points ( 7ieme déf. au niveau de la ligue)
    29 passes (5ieme déf. au niveau de la ligue)
    +35 ( 3ieme déf. au niveau de la ligue)
    78 mises en échec ( 9ieme déf. au niveau de la ligue)
    53 tirs bloqués ( 10ieme déf. au niveau de la ligue )
    3 buts gagnants ( 4ieme déf. au niveau de la ligue)

    Des chiffres qui en disent beaucoup sur le défenseur étoile des Huskies de Rouyn-Noranda. Nicolas est en voie de connaître sa meilleure saison dans la JrLHS , lui qui avait connut ses plus grands succès avec le Titan l'an passé avec une récolte de 46 points et terminant la saison avec un différentiel de + 30.

    Nicolas Deslaurier pourrait mettre la main sur une deuxième coupe du Président consécutive et fera tout en son possible afin d'aider son équipe à remporter le précieux trophée.


    Nicolas Deslauriers, un vrai de vrai pour les Huskies

    votre commentaire